Détachement de l' Estrie Québec

Cdiv det estrie sherbrooke

C'est en 1932 qu'a été ouvert le premier bureau de la Gendarmerie royale du Canada à Sherbrooke. La ville est le principal centre économique, culturel et institutionnel de l'Estrie. Le détachement couvre un territoire allant de Saint-Etienne-de-Bolton à l'ouest jusqu’à Saint-Robert-Bellarmin à l’est, et de la frontière canado-américaine au sud jusqu’à Danville au nord.


Estrie

Mesures prises par la GRC à l’égard de la maladie à coronavirus (COVID-19)

Aucun changement n'a été apporté au dispositif d'intervention de la GRC en cas d'urgence ou d'incident critique‚: les détachements de la GRC restent ouverts, et les policiers maintiennent leur présence sur le terrain, à l'échelle locale, afin d'assurer la sécurité de la population. Compte tenu de l'impératif de distanciation interpersonnelle, nous avons, en consultation avec les autorités locales et des professionnels de la santé, décidé d'opérer certains changements‚:

  • Quelques détachements de la GRC ont réduit ou suspendu la prestation de certains services directs au comptoir ou à l'interne.
  • Les citoyens sont invités à communiquer avec le détachement de la GRC localement compétent pour savoir quels sont les services actuellement offerts.

Ces mesures sont prises dans le but de protéger nos employés et l'ensemble des citoyens.

Attention :

En cas d'urgence, composez le
9-1-1

Coordonnées

4236 boulevard Bourque
Sherbrooke QC J1N 1W7

Téléphone : 819-564-5770
Télécopieur : 819-564-4233
Langue(s) fournie : Anglais et français

Heures d'ouverture

Services généraux
du lundi au vendredi
de 8 h à 16 h

Services disponibles

  • Renseignements généraux
  • Signalement d'un crime

Veuillez prendre note : Ces renseignements peuvent être modifiés sans avis préalable.

Les nouvelles

Toutes les nouvelles

Date de modification :