Répartiteurs de la police au service 9-1-1 - Ce que nous faisons

Les répartiteurs de la police au service 9-1-1 reçoivent et traitent les appels urgents et non urgents. Ils ont pour rôle d'établir rapidement les priorités et de traiter avec précision les appels afin d'assurer la sécurité des policiers et du public, dans le but d'améliorer la sécurité dans les collectivités.

Les répartiteurs de la police au service 9-1-1 ont deux fonctions principales :

  • La prise d'appels : Répondre aux appels du public.
  • La répartition : Orienter l'intervention policière dans des lieux ou lors d'événements précis.

Les préposés aux appels reçoivent et traitent tous les appels urgents et non urgents du public. Ils sont formés pour donner des instructions précises à l'appelant sur ce qu'il doit faire dans une situation donnée. Ils doivent obtenir rapidement et avec précision toute l'information requise afin d'être en mesure d'intervenir de la façon la plus efficace possible.

Un préposé aux appels a pour responsabilité d'obtenir toute l'information pertinente de l'appelant le plus tôt possible, notamment en posant des questions comme les suivantes :

  • Où est-ce que ça se passe?
  • Que se passe-t-il?
  • Quand cela s'est-il produit?
  • Qui est concerné?
  • Y a-t-il des armes?
  • Des drogues et de l'alcool sont-ils en cause?
  • Quelle est la description du sujet?
  • Dans quelle direction vont-ils?
  • La personne est-elle à pied ou en voiture?
  • Quelle est la description du véhicule?

Les répartiteurs agissent un peu comme un chef d'orchestre en répondant aux appels, en coordonnant l'intervention des policiers et en trouvant de l'aide au moment et à l'endroit où cette aide est nécessaire.

Les policiers comptent sur les répartiteurs pour s'assurer qu'ils disposent de tous les renseignements pertinents, exacts et opportuns nécessaires pour assurer leur sécurité et celle du public.

Les répartiteurs de la police au service 9-1-1 doivent connaître et comprendre le rôle du policier et être en mesure de prévoir la prochaine étape - c'est-à-dire ce dont les policiers auront besoin et les renforts qu'il faut sur place pour les appuyer, notamment les chiens policiers, les services aériens ou les négociateurs.

La pensée rapide est une qualité essentielle lorsqu'il est peut-être question de sauver des vies. Pour faire le travail, il faut faire preuve d'une lucidité, d'une dextérité et d'un pouvoir de concentration très grands.

La prise d'appels et la répartition se font dans un environnement de travail unique, hautement structuré et collaboratif qui nécessite ce qui suit :

  • Travailler des quarts de jour, de soir et de nuit, y compris la semaine, la fin de semaine et les jours fériés;
  • Porter un casque d'écoute branché à la radio de la police et aux systèmes téléphoniques pendant de longues périodes;
  • Être prêt à tout type d'appel susceptible de donner lieu à un incident critique ou majeur.

Où nous travaillons

La GRC a des centres de répartition dans chaque province et territoire du Canada. En Alberta, les centres de répartition de la police au service 9-1-1 reçoivent des appels urgents et non urgents du public.

Les centres de répartition de la police au service 9-1-1 sont des lieux de travail où le rythme est rapide, intense et en constante évolution 24 heures sur 24, 365 jours par année. Les répartiteurs ont la responsabilité de réagir aux situations qui surviennent rapidement.

Il y a dos centres de répartition de la police au service 9-1-1 de la GRC en Alberta :

  • Edmonton
  • Red Deer
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