La GRC de la Saskatchewan : Rapport hebdomadaire : du lundi 4 mars au dimanche 10 mars 2024 inclusivement

12 mars 2024
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Veuillez noter que tous les événements dont il est question ci-dessous se sont déroulés au cours de la période susmentionnée, à moins d'indication contraire.

La GRC de la Saskatchewan – Votre service de police provincial

Enquêtes : récapitulation

6 mars : Le Groupe de la réduction de la criminalité à La Ronge du Détachement de la GRC de la Saskatchewan demande au public de fournir des renseignements sur les allées et venues d'un homme recherché

6 mars : Mise à jour : Le Détachement de la GRC de Saskatoon enquête sur une collision mortelle

8 mars : Un homme est accusé de trafic d'armes à feu après la saisie de plus de 60 armes à feu et de 10 000 munitions lors d'une perquisition

9 mars : Le Groupe de la réduction de la criminalité de Meadow Lake faisait des patrouilles préventives dans la ville du même nom quand, vers 14 h 45, il a arrêté un véhicule sur la route 4. Il a découvert que le conducteur, qui s'était d'abord présenté sous un faux nom, faisait l'objet d'un mandat de la GRC de Meadow Lake pour conduite avec un permis suspendu et défaut de comparaître au tribunal. Fouillant le véhicule, les agents ont découvert et saisi environ 280 g de cocaïne, 174 g de méthamphétamine en cristaux et 1 g de fentanyl; un couteau, des munitions, du matériel pour le trafic de drogue et de l'argent comptant. Ils ont arrêté le conducteur et sa passagère, deux adultes.

Christopher Blyan (45 ans) de Meadow Lake en Saskatchewan et Skye Campbell (28 ans) de Cold Lake en Alberta font chacun l'objet des accusations suivantes :

  • trois chefs de possession en vue du trafic, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • un chef de possession de biens criminellement obtenus, alinéa 354(1)a) du Code criminel.

Blyan est aussi accusé d'un chef de résistance et entrave au travail d'un agent de la paix et Campbell, d'un chef de port d'arme dans un dessein dangereux, dispositions 129a) et 88(2) du Code criminel respectivement.

Ils doivent comparaître en cour provinciale à Meadow Lake le 11 mars 2024.

9 mars : Le Détachement de la GRC de Southend a été informé qu'un incendie faisait rage à l'aréna de hockey de Southend. Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont apporté leur aide. Le bâtiment a été détruit. Les constatations préliminaires ont révélé qu'il pourrait s'agir d'un incendie suspect. Le Détachement de la GRC de Southend poursuit son enquête. Toute personne en mesure de fournir de l'information est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Southend, au 306-758-5670. Il est aussi possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

10 mars : Le Détachement de la GRC de Warman a procédé à un contrôle routier proactif d'inspection sur l'autoroute 11 entre Warman et Osler, et a également effectué des patrouilles proactives de la circulation à Warman et à Martensville.

Dans le cadre de cette initiative de sécurité, 250 véhicules ont été interceptés.

Les agents ont délivré 20 contraventions pour des infractions comme l'utilisation du téléphone cellulaire et l'excès de vitesse, et un avis dans le cas d'un véhicule à faire inspecter pour une défectuosité observée. Les agents ont effectué 15 tests aux moyens d'un appareil de détection approuvé, ce qui a entraîné la suspension du permis de conduire d'un conducteur qui avait consommé du cannabis avant de prendre le volant.

Le Détachement de la GRC de Battleford et le Service de police de Dalmeny ont participé au contrôle routier et aux patrouilles.

« Nous remercions les automobilistes de la patience dont ils ont fait preuve pendant cette initiative proactive », a déclaré le sergent d'état-major Jason Teniuk, du Détachement de la GRC de Warman. « Nous remercions également les nombreux conducteurs qui étaient attentifs aux règlements en respectant les limites de vitesse, en bouclant leur ceinture de sécurité et en conduisant sans distraction. Nous poursuivrons ces initiatives de prévention afin d'encourager les comportements qui favorisent la sécurité routière. »

–30–

Date de modification :