La GRC et les agents de conservation provinciaux font équipe pour obtenir des résultats

25 avril 2024
L Division RCMP Headquarters, PEI (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 24 avril 2024, Quartier général de la GRC à L Div - La GRC et les agents de conservation provinciaux ont fait équipe au cours de la fin de semaine, ce qui a permis de contrôler 62 pêcheurs récréatifs, de procéder à deux arrestations et d'imposer une amende pour avoir omis de demeurer sur les lieux d'une collision.

Au cours de la première semaine de la saison de la pêche récréative, les agents de la police de la circulation de la GRC et les agents de conservation du ministère de la Justice et de la Sécurité publique ont fait équipe pour amplifier leur impact lors de leurs patrouilles dans l'ensemble de l'Île-du-Prince-Édouard. Au cours des deux jours, 62 pêcheurs récréatifs ont été contrôlés sans incident.

En travaillant ensemble, les agents ont également procédé à deux arrestations.

Alexandria (Î.-P.-É.) - À 9 h 39, le samedi 20 avril, l'équipe mixte a effectué un contrôle routier qui a mené à l'arrestation d'un conducteur pour conduite interdite. Le véhicule a été mis en fourrière pour une période de six mois et l'homme de 33 ans a reçu une contravention pour infraction sommaire de 1 550 $ pour avoir omis de se conformer à la condition relative à l'utilisation d'un antidémarreur. Il a été libéré et a été convoqué en cour le 29 mai 2024 pour répondre à l'accusation de conduite interdite.

Mount Albion (Î.-P.-É.) - À 10 h 47, le samedi 20 avril, des agents ont effectué un contrôle routier qui a mené à l'arrestation d'un conducteur pour conduite avec facultés affaiblies par le cannabis. Le conducteur s'est vu imposer une suspension de permis de sept jours et son véhicule a été mis en fourrière pour trois jours. La police attend les résultats du laboratoire d'analyse des échantillons sanguins avant de porter des accusations.

Pendant que les agents s'occupaient de l'enlèvement du véhicule, une collision s'est produite sur les lieux. Un conducteur de 74 ans n'a pas ralenti à l'approche des véhicules de secours et a percuté une autre voiture. Le conducteur a quitté les lieux, la police l'a arrêté et a reçu une amende pour avoir omis de s'arrêter sur les lieux d'un accident. Personne n'a été blessé dans cette collision.

"La GRC et les agents de conservation de l'Î.-P.-É. aimeraient rappeler aux insulaires que la loi exige de réduire sa vitesse à la moitié de la limite de vitesse affichée et de se déplacer d'une voie si cela est sécuritaire lorsqu'on dépasse des véhicules d'urgence arrêtés dont les feux d'urgence sont allumés, y compris les véhicules de la police, des agents de conservation et des pompiers, les ambulances et les dépanneuses", a déclaré le caporal Gavin Moore, agent des relations avec les médias de la GRC de l'Î.-P.-É.

–30–

Contactez-nous

Cpl Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC IPE

Date de modification :