Drogues saisies et trois personnes arrêtées à la suite d’une perquisition

1er août 2019
Liverpool (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Queens de la GRC, en collaboration avec le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC et des membres du Groupe intégré des crimes de rue de la côte sud, a perquisitionné une résidence sur la rue Brunswick à Liverpool le 31 juillet. Les enquêteurs avaient effectué une évaluation du risque et déterminé que la participation du GTI était nécessaire pour assurer la sécurité des enquêteurs et du public.

La police a entamé la perquisition le 31 juillet en matinée. Le GTI a arrêté trois personnes à l'extérieur de la résidence sans incident. À l'intérieur de la résidence, la police a saisi du crack, des comprimés de méthamphétamine, des comprimés de Ritalin, des produits comestibles du cannabis et de la résine de cannabis. La police a également saisi des objets associés aux drogues illicites, de l'argent et des preuves relatives au trafic de drogues.

Deux personnes font face à des accusations en matière de drogue :

  • Jonathan Brian Wood, 27 ans, de Liverpool, est accusé de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic et d'omission de respecter un engagement (deux chefs d'accusation);
  • Tracy Lynn Ozon, 29 ans, de Liverpool, est accusée de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic, de possession d'une substance réglementée, et d'omission de respecter un engagement.

Wood et Ozon ont été mis en détention et ont comparu en cour provinciale à Bridgewater plus tard dans la journée. Ils doivent comparaître en cour de nouveau le 2 août.

Une troisième personne, un homme de 32 ans d'Hunt's Point, dans le comté de Queens, fait face à des accusations de possession de cocaïne et de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic. Il a été libéré et doit comparaître en cour à une date ultérieure.

Des membres du Service de renseignements criminels de la côte sud de la Nouvelle-Écosse ont prêté assistance aux enquêteurs.

L'enquête se poursuit.

Dossier 2019470484

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Tél. : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :