Commandant divisionnaire

Le commissaire adjoint Rob Hill

photo de Le commissaire adjoint Rob Hill

En tant qu'enfant d'un membre de l'Aviation royale canadienne, le commissaire adjoint Rob Hill a grandi un peu partout au Canada, notamment en Ontario, en Nouvelle-Écosse, en Alberta et au Manitoba. Il a ensuite suivi la voie tracée par son père et a servi comme technicien médical dans les Forces armées canadiennes.

En 1997, le commissaire adjoint Hill s'est joint à la GRC et a passé dix ans au Manitoba, où il a été affecté à Morris, à Island Lake et à la Section antidrogue de Winnipeg. Durant ses années au Manitoba, il a participé activement au Programme des incidents critiques en tant qu'assistant médical tactique au sein du Groupe tactique d'intervention.

En 2007, il a accepté un poste au sein du Programme des incidents critiques à Ottawa (section nationale), où il a conçu et supervisé la mise en œuvre du Programme de gestion tactique des blessés de la GRC. Durant ses années à Ottawa, il a participé à la planification et aux déploiements opérationnels dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver 2010 et des sommets du G8 et du G20 de 2010.

En 2013, le commissaire adjoint Hill a été promu au grade d'inspecteur et s'est installé dans l'Arctique. Là-bas, il a occupé un poste de commandant des interventions critiques ainsi que le poste d'officier de l'Administration et du Personnel pour la GRC du Nunavut.

En 2016, il a été muté en Alberta, où il a agi en tant qu'officier responsable du détachement de Stony Plain-Spruce Grove-Enoch. Il a ensuite été promu au grade de surintendant et a occupé le poste d'officier de district adjoint du district du Centre de l'Alberta. Durant ses années en Alberta, il a conservé ses fonctions de commandant des interventions critiques.

En février 2019, il a été nommé au poste d'officier responsable des enquêtes criminelles à la GRC du Manitoba.

Le commissaire adjoint Hill est titulaire d'une maîtrise en leadership policier international de l'université Charles Sturt. Il est également diplômé du programme de Perfectionnement des cadres supérieurs policiers du Collège canadien de police.

Il est marié et a un fils adolescent. Dans ses temps libres, il aime se détendre avec sa famille, pêcher, cuisiner, jouer de la batterie et encourager les Blue Bombers de Winnipeg.

Comité consultatif du commandant divisionnaire sur la diversité culturelle

Comité consultatif du commandant divisionnaire sur les Autochtones

Date de modification :