Semaine nationale de la police

Lancée au Canada en 1970, la Semaine nationale de la police est une initiative qui vise pour la police d'établir des liens avec la collectivité et de renseigner davantage la population sur les services que la police lui offre. Qu'il s'agisse de naviguer dans les eaux de la côte Est, de travailler dans une station de transmissions opérationnelles (STO) de la GRC, de remettre de l'équipement de hockey ou des jouets à des jeunes dans le nord du Canada ou de procéder à des vérifications liées à la conduite avec les facultés affaiblies partout au pays, les employés de la GRC assument plusieurs rôles pour servir les Canadiens. Cette semaine est l'occasion pour la police et la collectivité de faire plus ample connaissance.

C'est la Semaine nationale de la police ! Le thème de cette année est « Connectés à nos communautés ». Tous les jours, les policiers et employés civils de la GRC travaillent fort pour rendre les communautés où ils travaillent plus sécuritaires, plus solides et plus saines.

Cette semaine, c'est l'occasion de souligner le travail de ces personnes – des policiers de première ligne aux préposés aux comptoirs de service – qui interagissent avec les Canadiens au quotidien.

Les employés de la GRC assurent la sécurité des Canadiens en travaillant en partenariat avec leurs communautés pour prévenir et résoudre des crimes. De nombreux employés apportent aussi une précieuse contribution aux collectivités en étant bénévoles, entraîneurs et mentors dans des écoles ou auprès d'équipes sportives ou en prenant part à des activités caritatives.

Tous les jours, j'entends des histoires et je peux voir nos employés qui font face à l'inconnu avec fierté et dévouement. Je ne les remercierai jamais assez pour tout ce qu'ils font.

Brenda Lucki
Commissaire

Restez branchés

Pour voir des contributions positives que la GRC apporte aux communautés qu'elle sert, suivez-nous dans les médias sociaux.

Nous recrutons !

La GRC est à la recherche de personnes de tous les milieux pour joindre ses rangs.

Que ce soit en première ligne ou dans un rôle de soutien, une carrière à la GRC permet d'exercer quotidiennement une influence positive sur les collectivités canadiennes. Les employés, qui peuvent choisir parmi plus de 150 possibilités de carrière différentes, peuvent s'attendre à nombreuses possibilités d'avancement et de perfectionnement dans des dizaines de groupes spécialisés.

La GRC comprend plus que 19 000 policiers. Pour en savoir plus sur les carrières policières, consultez la page des Carrières policières.

Plus de 11 000 employés civils effectuent des tâches essentielles à l'appui des opérations de première ligne. Pour connaître les possibilités de carrière, consultez la page des Carrières d'employés civils.

Dans le cadre de la Vision150, la culture de la GRC se caractérise par le respect de la diversité et des contributions de tous les employés. Si vous êtes une personne dynamique et motivée en quête d'aventure et de défis stimulants, nous avons une carrière qui vous convient.

Date de modification :