Récipiendaires de la Bourse de la Troupe 17

Nommée en l'honneur de la première troupe de femmes qui ont été engagées comme membres régulières à la GRC, la Bourse de la Troupe 17 est décernée à des étudiants inscrits à temps plein à un programme d'études collégiales ou universitaires qui ont déployé des efforts considérables afin d'empêcher l'intimidation ou le harcèlement dans leur établissement d'enseignement et leur communauté.

Récipiendaires de 2021

Anna Oliver, Saskatoon (Saskatchewan)

Anna Oliver - Récipiendaire de la Bourse de la Troupe 17

« Je suis reconnaissante d'avoir été nommée récipiendaire de la Bourse de la troupe 17 en raison des efforts que je déploie afin d'accroître l'inclusion et la diversité. Je crois que l'intimidation est le résultat de l'ignorance. Pour lutter contre l'intimidation, j'ai créé des occasions pour mes pairs et les membres de la collectivité d'entrer en contact et de nouer des liens privilégiés avec des personnes ayant différentes capacités, issues de divers groupes ethniques et de différentes personnalités. Pour moi, le fait de recevoir la Bourse de la Troupe 17 met l'accent sur l'importance de créer une société plus ouverte à tous et plus tolérante, en plus de m'aider dans ma carrière dans le domaine médical. »

Anna Oliver

Alicia Lopers, Oshawa (Ontario)

Alicia Lopers - Récipiendaire de la Bourse de la Troupe 17

« Je suis honorée d'être l'une des récipiendaires de la Bourse de la troupe 17. Grâce à votre soutien, je peux aller à l'université en vue d'obtenir un baccalauréat en sciences infirmières. Je crois que de nombreux enfants grandissent dans un contexte où l'intimidation et le harcèlement deviennent la normalité. C'est troublant. Je suis d'avis que chaque personne devrait être traitée de la manière dont elle souhaite être traitée. On ne peut pas savoir ce qui se passe dans la vie des autres; en fait, il m'arrive souvent de supposer que les gens passent une mauvaise journée ou vivent une situation qu'il m'est impossible de résoudre, alors je me fais un devoir d'essayer d'améliorer les choses. Un simple geste de bonté peut faire toute une différence. Nous ne sommes pas seuls dans le monde, alors arrêtons d'agir comme si nous l'étions. Nous pouvons rendre le monde meilleur. Je vous remercie encore une fois de votre soutien et de votre générosité. »

Alicia Lopers

Moulik Mathur, Brampton (Ontario)

Moulik Mathur - Récipiendaire de la Bourse de la Troupe 17

« Le fait d'avoir été choisi comme récipiendaire de la Bourse de la troupe 17 me permet de raconter mon expérience positive à la Brampton Academy of Martial Arts. Quand j'étais jeune, j'ai été témoin d'incidents d'intimidation et de harcèlement, surtout à mon école, ce qui m'a encouragé à promouvoir les arts martiaux comme moyen de surmonter ce problème. J'ai découvert que les arts martiaux aidaient les élèves victimes d'intimidation à renforcer leur confiance en eux tout en les amenant à changer d'attitude face à la vie. J'ai eu des contacts avec plus d'une centaine d'élèves, et j'espère les avoir aidés d'une manière ou d'une autre. Bon nombre d'entre eux ont mûri et ne subissent plus aucune forme d'intimidation ou de harcèlement; en fait, beaucoup sont devenus des leaders auprès d'autres jeunes qui vivent de l'intimidation. J'aimerais encore une fois remercier les responsables de la Bourse de la troupe 17 de m'avoir offert cette chance et de m'avoir permis de raconter mon histoire! »

Moulik Mathur

Reese Estwick, Winnipeg (Manitoba)

Reese Estwick - Récipiendaire de la Bourse de la Troupe 17

« En grandissant, j'ai toujours su que je prendrais part à la création d'un changement social systémique. J'ai été témoin de nombreux actes de racisme, de sexisme, d'homophobie et de transphobie dans ma communauté. À 14 ans, j'ai mis sur pied la première alliance sur la sexualité et les genres (Gender, Sexuality Alliance) dans ma division scolaire, située dans un secteur rural du Manitoba. Il y a eu des réticences, mais comme d'habitude, j'ai persévéré et je me suis assurée que tous les élèves et les membres de la communauté 2SLGBTQIA+ se sentaient vus, en sécurité et respectés par au moins une personne. C'est de cette façon que les changements sociaux s'amorcent. En tant que récipiendaire de la Bourse de la troupe 17, je promets de continuer de m'éduquer en prenant part aux dialogues à l'école et au sein de la collectivité pour que la justice se traduise par des gestes concrets, qu'on aille au-delà des paroles. Lorsqu'on est bien renseigné, on peut mieux agir. À l'aube d'une carrière en politique et en justice sociale, j'ai hâte de prendre part à des changements profonds, intersectionnels et équitables aux systèmes du pays. »

Reese Estwick

Jodi Cote, Edmonton (Alberta)

Jodi Cote - Récipiendaire de la Bourse de la Troupe 17

« J'aimerais d'abord remercier la GRC de m'avoir choisie comme récipiendaire de la Bourse de la troupe 17 de 2021, c'est un grand privilège. L'intimidation et le harcèlement sont présents dans la plupart des aspects de la vie. Je l'ai constaté moi-même dans un milieu de travail du secteur médical lorsque j'ai fait partie d'un programme de mentorat qui avait pour but de combler l'écart entre les employés chevronnés et ceux peu expérimentés, et de créer un milieu de travail positif dans une unité néonatale de soins intensifs. Nous avons tous une histoire qui nous est propre et nous avons tous éprouvé des difficultés ou fait l'expérience de l'intimidation. En faisant preuve de gentillesse et de patience, on peut avoir une incidence positive sur la vie d'une personne. »

Jodi Cote
Date de modification :