Commandant divisionnaire

Surintendant principal Kevin Lewis

Surintendant principal Kevin Lewis<

Michael Duheme, commissaire de la GRC, a annoncé aujourd'hui que le surintendant principal Kevin Lewis a été promu à ce grade et nommé commandant de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.

En 2002, Kevin Lewis s'est joint à la GRC et a depuis été affecté en Ontario (Division O), à Terre-Neuve-et-Labrador (Division B), au Nunavut (Division V), dans les Territoires du Nord-Ouest (Division G), au Manitoba (Division D), et à l'Île-du-Prince-Édouard (Division L) depuis 2020. Lewis et son épouse, l'inspectrice Beryl Lewis, sont tous deux membres de la GRC.

« Je me réjouis de continuer à servir les habitants de l'Île en tant que commandant de la Division L de la GRC », a déclaré M. Lewis. « Ayant été affecté à l'île au cours des trois dernières années en tant qu'officier de la police criminelle, je suis conscient des défis et des opportunités auxquels est confrontée la police de l'Île-du-Prince-Édouard. Je m'engage à poursuivre le travail que je fais avec nos partenaires policiers, les chefs autochtones, le gouvernement provincial et d'autres parties prenantes pour améliorer la sécurité publique. Je suis honoré d'avoir l'occasion de continuer à travailler aux côtés des excellents policiers et employés de la GRC qui travaillent sans relâche pour assurer la sécurité de l'île », ajoute M. Lewis.

M. Lewis a 21 ans d'expérience dans la police. Il a récemment occupé les postes de commandant intérimaire de la Division L et d'officier de la police criminelle. Il a auparavant travaillé dans la police générale et la police fédérale, et possède une expérience tactique en tant que membre d'une équipe d'intervention d'urgence et commandant d'un incident critique.

Lewis est titulaire d'une licence en justice pénale de l'université d'Athabasca, d'une maîtrise en leadership de l'université Royal Roads, d'une maîtrise en administration des affaires de l'université Walden et d'un certificat en relations professionnelles de l'université Queens. Il est président de l'Association des chefs de police de l'Île-du-Prince-Édouard. M. Lewis a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, la médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II, la médaille du prix d'excellence de la police du Manitoba et la médaille d'ancienneté de la GRC.

« Je suis heureux d'accueillir officiellement le surintendant principal Kevin Lewis en tant que nouveau commandant de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard et je tiens à le féliciter pour cette importante réalisation », a déclaré Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général de l'Île-du-Prince-Édouard. « J'ai eu le plaisir de travailler avec le surintendant principal Lewis pendant un certain nombre d'années et je sais que sa connaissance de notre province et de notre système de sécurité publique permettra d'obtenir des résultats continus et de veiller à ce que la sécurité des communautés de notre île reste entre de bonnes mains ».

Date de modification :