Saisie de fentanyl et accusations déposées contre une femme par le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Cumberland

12 mai 2025
Upper Nappan (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Des substances illicites dans de petits emballages et contenants disposés sur une table devant une bannière affichant le logo de la GRC du district de Cumberland et du service de police d'Amherst.

Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Cumberland a saisi des drogues illicites et déposé des accusations contre une femme dans le cadre d'une enquête en matière de trafic de drogue.

Le 5 mai, des membres du Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Cumblerland, avec l'assistance de la GRC dans le District du comté de Cumberland, ont exécuté un mandat de perquisition dans une propriété de la route 2 à Upper Nappan, dans le cadre d'une enquête en matière de trafic de drogue.

Les agents ont arrêté une femme en toute sécurité et ont saisi une certaine quantité de fentanyl, de méthamphétamine (en cristaux et en comprimés), de l'oxycodone, de la cocaïne, des médicaments d'ordonnance, du cannabis non estampillé et de l'argent. Les agents ont également saisi une arme à impulsions et des objets associés aux drogues.

Toni Cree Loppie, 51 ans, d'Upper Nappan, fait face aux accusations suivantes :

  • possession dans le but de faire le trafic (sept chefs d'accusation);
  • possession de cannabis non estampillé;
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • possession d'une arme prohibée;
  • possession d'une arme prohibée, infraction délibérée;
  • possession de biens criminellement obtenus.

Loppie a été remise en liberté par le tribunal et sa comparution en cour provinciale à Amherst aura lieu le 7 juillet à 9 h 30.

On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec le détachement de la GRC le plus proche ou avec la police locale pour signaler un crime, y compris la vente de drogue illicite, au sein de leurs collectivités. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».

Remarques :

  • Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Cumberland se compose de la GRC dans le District du comté de Cumberland et du Service de police d'Amherst.
  • Une photo des objets saisis est jointe.

Dossier : 2024-1802880

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :