La semaine dernière, la Section de la sécurité routière de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a intercepté quatre automobilistes pour diverses infractions au code de la route à Tilton, Harbour Grace et Holyrood.
Le jeudi 22 mai, peu après 17 h 50, un véhicule circulait à 115 km/h sur la route 70, à Tilton, entrant dans un secteur résidentiel où la limite est de 60 km/h. Le conducteur de 22 ans de Victoria a reçu une contravention pour excès de vitesse. Le véhicule a été mis en fourrière, et le permis du conducteur a été suspendu pour sept jours.
Le vendredi 23 mai, vers 19 h 15, un véhicule roulait à grande vitesse de la rue Harvey, à Harbour Grace. Il a été confirmé que le véhicule roulait à 108 km/h dans une zone de 50 km/h dans un quartier résidentiel. Le conducteur 71 ans de Spaniards Bay a reçu une contravention pour excès de vitesse, conduite d'un véhicule sans assurance et conduite d'un véhicule sans immatriculation valide. Le véhicule a été mis en fourrière, et son permis a été suspendu pour sept jours.
Le dimanche 25 mai, vers 15 h 30, la police a été informée qu'un conducteur était soupçonné d'avoir les capacités affaiblies. Le conducteur de 48 ans a été repéré sur la rue Harvey, à Harbour Grace, et il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté, puis transporté au détachement de la GRC, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale, et il fait maintenant face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son véhicule a été mis en fourrière, et son permis suspendu.
Plus tard le même jour, peu après 20 h 35, la police a été informée qu'un autre conducteur était soupçonné d'avoir les capacités affaiblies. Le conducteur de 30 ans, de Harbour Grace, a été repéré près de Holyrood, sur la Transcanadienne. Il a fourni un échantillon d'haleine sur l'appareil de détection approuvé, et son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale, mais inférieure à 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang. Son véhicule a été mis en fourrière et son permis a été suspendu pour une durée de sept jours.
Ceux qui conduisent dangereusement ou avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue augmentent le risque de blessures graves ou de décès pour eux-mêmes et pour les autres usagers de la route. La GRC s'engage à veiller à la sécurité sur les routes et à sévir contre ceux qui choisissent de conduire dangereusement ou avec les capacités affaiblies. Toute information à cet égard peut être communiquée immédiatement au service de police local.