Personnes légèrement blessées dans une collision sur la Transcanadienne à Clarenville

26 mai 2025
Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC enquête sur une collision entre trois véhicules survenue le 23 mai à l'intersection de la promenade Manitoba et de la Transcanadienne à Clarenville. L'un des véhicules est un autobus nolisé transportant des élèves du secondaire. Tous les occupants des véhicules ont été transportés à l'hôpital Dr. G. B. Cross Memorial pour soigner des blessures mineures.

Vendredi, vers 14 h 30, la GRC a été informée de la collision. Une petite voiture roulant en direction est sur la Transcanadienne a amorcé un virage à gauche à l'intersection de la promenade Manitoba. Elle est entrée en collision avec un autobus circulant en direction ouest sur la Transcanadienne et transportant des élèves et des enseignants de Pasadena qui revenaient d'un voyage scolaire. Avant que la voiture ne puisse s'immobiliser, elle a ensuite heurté un VUS où se trouvaient un adulte et deux enfants. La Transcanadienne a été fermée pendant environ une heure vendredi après-midi pendant que la police enquêtait.

Les élèves et les enseignants ont été transportés temporairement à l'école secondaire de Clarenville, puis à l'hôtel Wave pour y passer la nuit.

L'enquête se poursuit et des accusations pourraient être portées en vertu du code de la route.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie le personnel de l'école secondaire Clarenville et de l'Académie Pasadena pour leur collaboration et leur soutien aux élèves, aux employés et aux familles, ainsi que l'hôtel Wave pour leur généreuse hospitalité.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :