Le 25 mai, la GRC a effectué une opération radar sur la Transcanadienne et a donné des contraventions pour excès de vitesse à 20 conducteurs en vertu du code de la route.
Dimanche, pendant six heures, 20 conducteurs ont été mis à l'amende pour excès de vitesse entre 25 km/h et 49 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée sur la Transcanadienne, entre Southern Harbour et Port Blandford.
À l'approche de la saison estivale, les automobilistes doivent s'attendre à une augmentation de la circulation sur les routes de la province, dont une grande partie sera composée de touristes qui ne connaissent peut-être pas la région. Il est donc important de respecter les limites de vitesse. De plus, les automobilistes doivent s'attendre à ce que la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador effectue des patrouilles et sévisse contre les contrevenants.
La sécurité routière, c'est l'affaire de tous. Les automobilistes qui font des excès de vitesse, ont les capacités affaiblies ou conduisent de manière dangereuse accroissent le risque de décès ou de blessures graves pour eux-mêmes et pour autrui. Toute information de telles infractions peut être communiquée immédiatement au service de police local en composant le 911.