Mise à jour : Réduction des recherches multi-agences pour retrouver les enfants disparus dans le comté de Pictou

7 mai 2025
Lansdowne Station (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

À compter d'aujourd'hui, les recherches multi-agences qui sont en cours pour retrouver deux enfants perdus, Lily Sullivan, six ans, et Jack Sullivan, quatre ans, seront réduites.

Lily et Jack ont été portés disparus le 2 mai, vers 10 h. On pense que les enfants se sont éloignés de leur maison, située sur la rue Gairloch à Lansdowne Station, dans le comté de Pictou.

De nombreux organismes ont participé aux recherches, notamment des équipes de recherche et de sauvetage bénévoles de toutes les régions environnantes et du Nouveau-Brunswick, l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens, la Garde de la Nouvelle-Écosse, l'Armée du Salut, le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage, les Services de l'air du ministère des Ressources naturelles, la Sécurité publique et des Communications sur le terrain de la Nouvelle-Écosse, la force opérationnelle 5 de recherche et sauvetage en milieu urbain à l'aide d'équipement lourd du Canada et plusieurs groupes de la GRC, dont la Section des chiens policiers, des opérateurs de drones et notre Groupe des crimes majeurs.

« Tout le monde a mis la main à la pâte, et nous avons utilisé toutes les ressources et tous les outils à notre disposition », a déclaré le sergent d'état-major Curtis MacKinnon, chef du district de la GRC dans le comté de Pictou. « Nous passons maintenant d'une recherche à grande échelle à des recherches dans des secteurs plus petits et plus ciblés; nous allons revenir sur nos pas pour nous assurer que tous les indices ont été trouvés. »

Depuis qu'elles ont commencé, le 2 mai, les recherches ont surtout porté sur le secteur de la rue Gairloch, où elles ont couvert quatre kilomètres carrés de terrain rural très boisé. Jusqu'à 160 chercheurs bénévoles formés, ainsi que de nombreuses autres personnes, ont participé chaque jour aux recherches. Des dizaines de milliers d'heures de recherche ont été consacrées au ratissage de la région, et les responsables de recherche et de sauvetage au sol ont confirmé que plus de 100 parcours avaient été effectués à l'aide de systèmes de localisation GPS et de grilles de recherche.

Les efforts déployés pour retrouver Lily et Jack ont aussi compris la diffusion de deux alertes de personnes vulnérables disparues. Une de ces alertes a été diffusée dans le comté de Pictou, le 2 mai. Une alerte intrusive a ensuite été diffusée le 3 mai dans les comtés d'Antigonish, de Colchester et de Pictou.

« Je tiens à rassurer les Néo-Écossais que notre enquête sur les personnes disparues se poursuit », a ajouté le sergent d'état-major MacKinnon. « Notre priorité reste de retrouver Lily et Jack. Nos meilleurs enquêteurs travaillent sur tous les aspects de ce dossier, et nous poursuivrons nos efforts sans relâche jusqu'à ce que nous sachions où se trouvent Lily et Jack et que nous puissions les ramener chez eux. »

On demande à toute personne qui possède de l'information à ce sujet de communiquer avec la GRC dans le District du comté de Pictou au 902-485-5441. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».

Nos pensées accompagnent les proches des enfants et les membres de la collectivité en ces moments difficiles.

Dossier : 2025-583775

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :