Homme accusé d’infractions sexuelles et d’infractions relatives aux armes

27 mai 2025
Ingomar (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de Shelburne a déposé des accusations contre un homme pour de multiples infractions après une enquête concernant une agression sexuelle.

Le 9 mai, la GRC dans le District de Shelburne a reçu un signalement d'agression sexuelle impliquant une arme à feu. Au cours de leur enquête, les policiers ont déterminé qu'une femme avait été droguée à son insu, retenue contre son gré et agressée sexuellement dans une résidence du comté de Shelburne. Le 22 mai, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence, saisi des éléments de preuve liés aux infractions et arrêté, en toute sécurité, un homme connu de la victime.

Robert Sean Williams, 51 ans, d'Ingomar, a été accusé de ce qui suit :

  • agression sexuelle armée
  • profération de menaces (deux chefs d'accusation)
  • administration d'une substance délétère
  • enlèvement
  • voyeurisme
  • fait de vaincre la résistance à la perpétration d'une infraction (deux chefs d'accusation)
  • dix infractions liées aux armes à feu, notamment possession d'une arme dans un dessein dangereux et usage négligent d'une arme à feu

Williams a aussi été accusé de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et de possession de psilocybine dans le but d'en faire le trafic. Il a été mis en détention jusqu'à ses futures comparutions en cour.

L'enquête se poursuit sous la direction de la GRC dans le District de Shelburne.

Si vous êtes ou avez été victime de violence fondée sur le sexe, ce qui comprend les agressions sexuelles, vous n'êtes pas seul. L'élimination de la violence fondée sur le sexe continue d'être une priorité pour la GRC en Nouvelle-Écosse, et celle-ci utilise une approche tenant compte des traumatismes. Les personnes survivantes de la violence fondée sur le sexe peuvent communiquer avec nous et discuter d'un incident avant de décider de participer à l'enquête et aux procédures judiciaires. Des services de soutien sont à la disposition de ces personnes, notamment par l'entremise du Programme d'aide aux victimes de la GRC.

Dossier : 2025-623161

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :