La GRC en Saskatchewan effectue une saisie de cocaïne à Balgonie

16 janvier 2025
Balgonie (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC en Saskatchewan a arrêté trois individus à Balgonie, en Saskatchewan, dans le cadre d'une enquête continue sur le trafic de drogue.

Le 10 janvier 2025, des agents de l'Équipe d'intervention en matière de trafic de substances (EITS) de Yorkton de la GRC en Saskatchewan a mis la main sur deux suspects visés par une enquête sur le trafic de drogue, soit un homme et une femme d'âge adulte, dans un commerce situé à l'intersection de la route 1 et de la route 46. Les suspects, de même qu'un troisième individu, ont été arrêtés.

Lors de la fouille des suspects et du véhicule suspect, les agents de l'EITS de Yorkton et du Détachement de la GRC de White Butte ont trouvé et saisi 58 grammes de cocaïne, une petite quantité de fentanyl, une somme d'argent et d'autres éléments de preuve liés au trafic de drogue.

À la suite d'une enquête, Christopher Haines, un homme de 49 ans, d'Esterhazy en Saskatchewan, fait l'objet de l'accusation suivante :

  • un chef de possession en vue du trafic – cocaïne, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

De plus, Christine Duchek, une femme de 49 ans, également d'Esterhazy en Saskatchewan, fait l'objet des accusations suivantes :

  • un chef de possession en vue du trafic – cocaïne, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • un chef de possession (fentanyl), paragraphe 4(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Le troisième individu a été libéré sans accusation.

Christopher Haines et Christine Duchek ont eu leur première comparution devant la Cour provinciale de Regina le 13 janvier 2025.

–30–

Date de modification :