La GRC enquête sur un délit de fuite à Fall River

27 mai 2025
Fall River (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC enquête sur un délit de fuite survenu à Fall River.

Le 23 mai, vers 22 h, le Détachement régional d'Halifax de la GRC, les services d'incendie et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision près du pâté de maisons 1400 de la rue Fall River. Les agents de la GRC ont appris qu'un Dodge Ram roulait sur la route lorsqu'il est entré en collision avec une motocross qui roulait dans la même direction.

Deux des trois jeunes motocrossistes ont été grièvement blessés et transportés à l'hôpital par ambulance. La troisième jeune personne n'a pas été blessée.

Les agents de la GRC ont localisé un Dodge Ram, que l'on pense être le véhicule impliqué dans la collision, à une station-service à proximité. Le conducteur présentait des signes de facultés affaiblies et a fourni un échantillon d'haleine sur le bord de la route dans un appareil de dépistage approuvé. Les résultats ont mené à la conclusion qu'il n'était pas sous influence de l'alcool.

Les agents ont alors demandé à l'homme de 45 ans, originaire de Fletchers Lake, de se soumettre à un test de sobriété standard. Lorsqu'il a refusé, l'homme a été arrêté pour refus d'obtempérer. Il a résisté à un agent et l'a agressé pendant l'arrestation.

Lors de la fouille de l'homme, des sachets contenant une substance blanche ont été trouvés et saisis.

L'homme a ensuite été relâché. Il comparaîtra ultérieurement devant la cour provinciale de Dartmouth pour faire face à des accusations de refus d'obtempérer à une demande, de voies de fait sur un agent de la paix et de résistance à l'arrestation.

L'enquête sur la collision se poursuit.

Numéro de dossier : 25-72611, 25-72649

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :