Deux hommes arrêtés après une poursuite et une sortie de route à St. John’s

14 mai 2025
Ferryland (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

À la suite d'une introduction par effraction à Bay Bulls, Grant Payne, 44 ans, et Matthew Payne, 42 ans, tous deux de Grand Falls-Windsor, ont été arrêtés après avoir tenté d'échapper à la police et effectué une sortie de route à St. John's.

Le 13 mai, peu avant 21 h, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une introduction par effraction en cours dans un commerce à Bay Bulls. Le véhicule suspect (Ford F150) a été vu par la police alors que les suspects tentaient de prendre la fuite. La GRC a tenté d'effectuer un contrôle routier, mais les suspects ont poursuivi leur route de façon dangereuse. Le véhicule a été vu pour la dernière fois en direction est sur la Transcanadienne. Des renseignements sur le véhicule et son utilisation lors d'une introduction par effraction, ainsi que le dernier endroit où il a été vu, ont été communiqués à la Force constabulaire royale (FCR) de Terre-Neuve.

Plus tard, la GRC a été informée que le véhicule suspect avait effectué une sortie de route sur la promenade Pitts Memorial et que les deux occupants avaient pris la fuite à pied. Des policiers de la GRC et de la FCR ont suivi leurs traces. Peu de temps après, Grant et Matthew Payne ont été arrêtés sans incident.

Ils ont comparu en cour le 14 mai et font maintenant face aux accusations suivantes :

  • Introduction par effraction
  • Fuite de la police
  • Conduite dangereuse
  • Non-respect d'une ordonnance de mise en liberté

Matthew Payne fait l'objet d'un autre chef d'accusation pour non-respect d'une ordonnance de mise en liberté.

L'enquête se poursuit.

Les membres de la GRC et de la FCR collaborent afin de veiller à la protection du public et à l'application de la loi à Terre-Neuve-et-Labrador.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :