Deux conducteurs de VTT arrêtés après avoir tenté d’échapper à la police

27 mai 2025
Lewisporte (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Deux conducteurs de véhicules tout-terrain (VTT) ont été arrêtés par la GRC après avoir pris la fuite à deux reprises samedi soir.

Samedi, peu avant 23 h, la GRC a remarqué trois VTT roulant sur le chemin Main, en direction de Campbellton. Un policier s'est arrêté pour parler au groupe, mais deux des conducteurs ont pris la fuite. L'autre est demeuré sur les lieux pour parler au policier. Pendant le contrôle routier, les deux qui avaient pris la fuite sont revenus, ont fait vrombir leur moteur, puis ont fait demi-tour sur la chaussée à plusieurs reprises avant de repartir.

Dimanche, vers 2 h 30 du matin, le même policier a vu les deux VTT arrêtés du côté est de la Transcanadienne. Lorsqu'il s'est approché, les conducteurs des VTT ont pris la fuite une fois de plus, se dirigeant vers l'est à grande vitesse sur la Transcanadienne. Pour des raisons de sécurité, la police n'a pas poursuivi les VTT.

Si les deux conducteurs de VTT n'avaient pas pris la fuite lors du contrôle routier initial, ils n'auraient eu qu'une contravention. Mais les deux hommes, de 23 et 18 ans, qui ont ensuite été identifiés et arrêtés, font face à des accusations criminelles. Ils devront comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à deux chefs d'accusation chacun de fuite de la police.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador rappelle à tous les conducteurs de véhicules hors route de conduire prudemment et de respecter la loi sur les véhicules hors route et le code de la route.

Pour en savoir plus sur la Off-Road Vehicles Act (loi sur les véhicules hors route) : https://www.assembly.nl.ca/Legislation/sr/statutes/o05-1.htm.

Pour en savoir plus sur la Highway Traffic Act (code de la route) : https://www.assembly.nl.ca/legislation/sr/statutes/h03.htm.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :