Le Détachement de la GRC de Whitehorse a porté de multiples accusations contre un individu, notamment pour introduction par effraction dans trois entreprises du centre‑ville de Whitehorse.
Le 3 février 2025, la GRC de Whitehorse a retrouvé Christopher Schafer, qui était en possession d'un véhicule volé. M. Schafer a été arrêté et accusé de possession d'un bien volé de plus de 5 000 $ et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation. Il a été placé en détention jusqu'à sa comparution le 3 février 2025, et a ensuite été remis en liberté.
Entre le 4 et le 6 février 2025, la GRC de Whitehorse a répondu à quatre appels de service distincts liés à des incidents d'introduction par effraction, de méfait de moins de 5 000 $ et de menaces. Les éléments de preuve recueillis sur les lieux ont permis à la police d'identifier un suspect.
Le 8 février 2025, la GRC a arrêté Christopher Schafer. Ce dernier a comparu devant le tribunal le 12 février 2025 et a été placé en détention préventive jusqu'au 26 février 2025. Les accusations suivantes ont été portées contre lui :
- Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $
- Possession d'outils de cambriolage destinés à être utilisés (3 chefs d'accusation)
- Port d'arme dans un dessein dangereux
- Menaces de causer des lésions corporelles (2 chefs d'accusation)
- Défaut de se conformer à une ordonnance de probation (5 chefs d'accusation)
- Déguisement en vue de commettre un acte criminel (3 chefs d'accusation)
- Introduction par effraction dans un commerce (3 chefs d'accusation)
- Méfait de moins de 5 000 $
Si vous avez été témoin d'un crime ou si vous avez des informations sur des crimes, veuillez communiquer avec la GRC au 867‑667‑5555.