Un homme de 70 ans ayant brûlé un feu rouge le 8 mai, à Bay Roberts, fait face à des accusations criminelles, dans le cadre d'une enquête sur la conduite avec les capacités affaiblies, car il a refusé de fournir un échantillon d'haleine.
Jeudi, peu avant 19 h, alors qu'il s'approchait d'une intersection, un véhicule de la GRC a été coupé par un automobiliste qui a brûlé un feu rouge.
Lors du contrôle routier, le membre de la GRC soupçonnait le conducteur d'être en état d'ébriété, et il lui a ordonné de fournir un échantillon d'haleine. Après un certain nombre de tentatives infructueuses pour fournir un échantillon, l'homme a été arrêté. Il a été transporté au détachement, puis il a été libéré. Il devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à un chef d'accusation de refus de fournir un échantillon d'haleine. Son permis de conduire a été suspendu.
Le refus d'obtempérer à un ordre dans le cadre d'une enquête sur la conduite avec les capacités affaiblies constitue une infraction criminelle. Si la personne est condamnée, ce refus est passible de la même peine que celle imposée pour conduite avec les capacités affaiblies.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.