La campagne de la Semaine canadienne de la sécurité routière mène à des accusations partout en Nouvelle-Écosse

27 mai 2025
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Au cours de la Semaine canadienne de la sécurité routière, plus de dix pour cent des véhicules interceptés par la GRC en Nouvelle-Écosse dans le cadre d'efforts proactifs d'application de la loi ont donné lieu à des accusations.

Au cours des sept jours de la Semaine de la sécurité routière, les efforts d'application de la loi ont donné lieu à 54 accusations en vertu du Code criminel pour conduite avec les capacités affaiblies, à 22 suspensions de permis de conduire, et à près de 1 000 contraventions. Les contraventions étaient principalement pour les distractions au volant, la conduite dangereuse et le non-port de la ceinture de sécurité. Puisque les quatre principales causes de collisions mortelles et ayant causé des blessures graves en 2024 étaient la conduite avec les capacités affaiblies, la distraction des conducteurs, la conduite dangereuse (principalement les excès de vitesse) et l'omission de porter la ceinture de sécurité, il était particulièrement important pour les policiers de rappeler à tous les usagers de la route le rôle que ces derniers peuvent jouer pour assurer la sécurité en Nouvelle-Écosse.

La Semaine canadienne de la sécurité routière s'est déroulée du 13 au 19 mai. Bien que la sécurité routière soit importante tout au long de l'année, les agents aux services généraux et les agents des services de sécurité routière de la GRC ont profité de cette campagne pour prioriser les interactions proactives et préventives avec le public.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :