Un homme de 32 ans a été arrêté par la GRC pour conduite avec les capacités affaiblies lors d'un contrôle routier effectué le 27 mai à Bay Roberts.
Le 27 mai, peu après 00 h 30, un membre de la GRC a intercepté un véhicule sur la route 60 (Conception Bay Hwy), à Bay Roberts. Le policier a remarqué une odeur d'alcool et a demandé au conducteur de souffler dans l'appareil de détection approuvé. Il a obtenu le résultat « fail », et a donc été arrêté et transporté au détachement de la GRC, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Son alcoolémie était une fois et demie supérieure à la limite légale.
Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été mis en fourrière.
Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.
Toute information sur la conduite avec les capacités affaiblies peut être communiquée immédiatement au service de police local ou en composant le 911, y compris une description du véhicule, le numéro de plaque et l'endroit où il se trouve.