Arrestation d’un homme de 49 ans et saisie de cocaïne lors d’un contrôle routier

15 mai 2025
Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Récemment, le Groupe antidrogue interpolices de l'ouest (GAIO) de la GRC et de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) a saisi de la cocaïne lors d'un contrôle routier à Corner Brook. Un homme a été arrêté.

Le 14 mai, le GIAO et la Force constabulaire royale ont intercepté un véhicule à Corner Brook dans le cadre d'une enquête. L'homme de 49 ans, qui était en possession d'environ six onces de cocaïne, a été arrêté. Il a depuis été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à un chef d'accusation de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic.

L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.

Le GAIO, composé de policiers de la GRC et de la Force constabulaire royale, cible le trafic de stupéfiants et la criminalité organisée sur la côte ouest de la province.

Les résidents de la côte ouest de la province soupçonnant que des activités liées au trafic de stupéfiants se déroulent dans leur quartier sont priés de communiquer avec le GAIO en composant le 709-637-4221 afin de parler directement avec un policier de façon anonyme.

De récentes saisies dans la province ont permis de déterminer que la cocaïne actuellement vendue sur le marché noir est extrêmement puissance. Il s'agit de la principale cause des décès par surdose à Terre-Neuve-et-Labrador. La naloxone est inefficace contre les surdoses de cocaïne. Si l'on soupçonne une surdose de cocaïne, il faut immédiatement obtenir des soins médicaux.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Constable James C. Cadigan
Agent de communications
Force constabulaire royale de Terre-Neuve
709-729-8658
media@rnc.gov.nl.ca

Date de modification :