Arrestation d’un automobiliste en état d’ébriété à la gare maritime de Marine Atlantic

1er avril 2025
Port aux Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Suite à une dénonciation, un Néo-Écossais de 41 ans a été arrêté par la GRC le 28 mars alors qu'il était en état d'ébriété à la gare maritime de Marine Atlantic, à Port aux Basques.

Vendredi, peu avant 22 h, la GRC a été informée qu'un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété attendait pour monter à bord du traversier à la gare maritime de Marine Atlantic. Des policiers se sont rendus sur les lieux et se sont entretenus avec le conducteur. Ce dernier a ensuite obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté et reconduit au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il a depuis été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure afin de faire face à des accusations pour conduite en état d'ébriété. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière, et son permis de conduire a été suspendu.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador, qui remercie les gens communiquant avec la police pour dénoncer des automobilistes qu'ils soupçonnent d'être en état d'ébriété, continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :