Arrestation d’un automobiliste en état d’ébriété

11 février 2025
Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 10 février, après avoir été informée qu'un automobiliste semblait être en état d'ébriété, la GRC a arrêté un homme de 63 ans.

Lundi, peu avant 10 h 30, la GRC a été informée qu'un conducteur soupçonné de conduite en état d'ébriété se trouvait près d'un commerce, à Goobies. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont constaté que l'homme semblait être en état d'ébriété. Son véhicule était dans un stationnement. Les éléments de preuve recueillis dans le cadre de l'enquête ont mené à l'arrestation de l'homme pour conduite avec les capacités affaiblies.

Plus tard, au détachement de la GRC, il a fourni des échantillons d'haleine, et son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

La sécurité routière est l'affaire de tous, et la GRC remercie les membres du public qui dénoncent les automobilistes qu'ils soupçonnent de conduire avec les capacités affaiblies. Toute information à cet égard peut être communiquée immédiatement à la police ou au 911, y compris les renseignements au sujet du véhicule (la marque, le modèle, la couleur, le numéro de plaque) et de l'endroit où il se trouve.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :