Accusation d’agression sexuelle déposée contre un agent de la Police régionale de New Glasgow par la GRC dans le District du comté d’Antigonish

16 avril 2025
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté d'Antigonish a déposé des accusations contre un homme en lien avec une agression sexuelle commise à Antigonish en 2007.

En juin 2024, la GRC dans le District du comté d'Antigonish a reçu un signalement selon lequel une agression sexuelle avait été commise durant l'été de 2007. Les enquêteurs ont appris que la femme avait été agressée sexuellement par un homme lors d'un rassemblement dans un domicile privé. Elle était adolescente au moment de l'agression.

En avril 2025, le caporal Kyle Lesko, 38 ans, de la Police régionale de New Glasgow a reçu une citation à comparaître pour un chef d'accusation d'agression sexuelle. Sa première comparution est prévue pour le 21 mai 2025, en cour provinciale à Antigonish. Lesko a initialement été arrêté en janvier, et remis en liberté en attendant la suite de l'enquête.

Lesko était membre de la Force policière de Trenton en 2007, et n'était pas en service au moment de l'agression.

L'enquête se poursuit, dirigée par la GRC dans le District du comté d'Antigonish.

Toute allégation de violence sexuelle est prise au sérieux par la GRC. Si vous vivez de la violence sexuelle, ou que vous en avait subi dans le passé, y compris des agressions sexuelles, vous n'êtes pas seul. La GRC utilise une approche tenant compte des traumatismes, et les survivants peuvent communiquer avec nous pour discuter d'un incident avant de décider de prendre part à une enquête ou au processus judiciaire. Les survivants peuvent bénéficier d'un soutien, notamment par l'entremise du programme de services aux victimes de la GRC.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-835921

Date de modification :