Vente soupçonnée d’alcool à des mineurs : accusations portées et alcool saisi

8 mai 2024
Sheshatshiu (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 3 mai, Pien Gregoire, 63 ans, de Sheshatshiu, a été arrêté par la GRC. Il est accusé de trafic (vente) d'alcool en vertu de la Loi sur la réglementation des alcools (Liquor Control Act) et de défaut de se conformer à une condition d'une ordonnance de mise en liberté.

Vendredi, dans le cadre d'une enquête en cours, la GRC a effectué un contrôle routier sur la route 520, près de Sheshatshiu. M. Gregoire, qui devait se tenir à l'écart du magasin de vins et spiritueux de Happy Valley-Goose Bay, en raison d'accusations antérieures portées en vertu de la Loi sur la réglementation des alcools (Liquor Control Act), a été arrêté pour non-respect des conditions qui lui avaient été imposées. De l'alcool qu'il se serait procuré pour revendre à des mineurs a été saisi dans le véhicule.

M. Gregoire fait déjà l'objet d'autres accusations pour trafic d'alcool (deux chefs d'accusation), vente d'alcool à des mineurs et défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté. Il a été libéré, mais devra faire face à ces accusations à une date ultérieure.

Dans le cadre de cette enquête, une femme de 61 ans a également été arrêtée. Elle a été libérée sous certaines conditions et comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de trafic d'alcool portées en vertu de la Loi sur la réglementation des alcools (Liquor Control Act).

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :