Un véhicule fonce sur une autopatrouille : la GRC de la Saskatchewan enquête

31 mai 2024
Neilburg (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Véhicule de la GRC endommagé

Le 30 mai 2024, un agent du Groupe mixte des services de la circulation du Détachement de la GRC de la Saskatchewan en patrouille a aperçu un véhicule circulant à grande vitesse sur la route 40 près de Neilburg, en Saskatchewan. Il a alors tenté d'effectuer le contrôle routier du véhicule.

Le véhicule ne s'est pas arrêté; il s'est plutôt immobilisé au milieu de la route et a fait marche arrière, heurtant l'autopatrouille. Il a ensuite avancé, a fait demi-tour et a heurté l'autopatrouille de plein fouet à deux reprises, laquelle a été lourdement endommagée.

Un automobiliste civil qui passait par là a percuté et neutralisé le véhicule suspect, l'empêchant ainsi de heurter l'autopatrouille de nouveau. Les occupants du véhicule suspect, un homme et une femme, se sont ensuite enfuis à pied dans une zone boisée.

L'agent au volant de l'autopatrouille, dont les blessures ne mettent pas sa vie en danger, a été conduit à l'hôpital.

Plusieurs ressources de la GRC de la Saskatchewan se sont rendues sur les lieux pour aider à retrouver les suspects, dont les détachements de Cut Knife, de Maidstone et d'Unity, de même que les Services cynophiles de la GRC de la Saskatchewan et de Lloydminster. On a également eu recours au système d'aéronef télépiloté.

Une femme adulte a été arrêtée dans la zone boisée. Les agents ont passé le secteur au peigne fin pour retrouver l'homme suspect, en vain.

Le Groupe mixte des services de la circulation poursuit l'enquête avec l'aide de la Section des enquêtes générales de North Battleford et d'un spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC de la Saskatchewan.

Les enquêteurs demandent à toute personne ayant des renseignements sur l'identité ou l'emplacement du suspect d'en faire part à la police sans tarder.

Il s'agirait d'un homme dans la fin trentaine d'environ 6 pieds, pesant de 180 à 190 livres et ayant les cheveux noirs. Il portait un chandail noir ou bleu, une casquette de baseball de couleur foncée, un jean bleu, des chaussures de course blanches et un masque médical ou un bandana gris ou noir.

Si vous avez des renseignements sur cet incident, signalez-les immédiatement à la GRC de la Saskatchewan au 310-RCMP (7267). Pour faire un signalement en ligne en tout anonymat, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

La GRC fera le point lorsqu'elle en saura davantage.

–30–

Date de modification :