Les Services de sécurité routière du Nord‑Ouest de la GRC a remis 66 contraventions provinciales en une journée lors de patrouilles préventives dans la région d'East Hants.
Le 22 février, les Services de sécurité routière du Nord‑Ouest de la GRC a effectué des patrouilles préventives dans les collectivités d'Enfield, d'Elmsdale, de Milford et de Shubenacadie. Les agents ont émis 66 contraventions provinciales sommaires en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur, notamment :
- 10 pour conduite sans vignette ou certificat d'inspection valide
- 9 pour conduite sans assurance
- 9 pour conduite d'un véhicule non immatriculé
- 8 pour conduite avec un permis suspendu
- 6 pour l'utilisation d'un téléphone cellulaire au volant
- 5 pour conduite au-dessus de la limite de vitesse affichée
- 5 pour non-port de la ceinture de sécurité
En plus, les agents ont également porté trois accusations en vertu du Code criminel : conduite en état d'ébriété x2 et refus ou omission de fournir un échantillon d'haleine.
Chaque automobiliste a la responsabilité de se protéger et de protéger les autres usagers de la route. Lorsque vous portez votre ceinture de sécurité, que vous conduisez sobrement, que vous restez concentré et que vous respectez les limites de vitesses, vous augmentez vos chances et celles des personnes qui vous entourent d'arriver sains et saufs à la maison.