Le 6 juin 2024, Kelvin Grove - La GRC a arrêté un homme de 30 ans à Kelvin Grove après qu'il ait foncé sur des voitures de police avec un camion volé.
Le 6 juin 2024, peu après 5 h, le Détachement de Prince-Est de la GRC a été appelé à se rendre dans un stationnement du chemin Blue Shank pour répondre à une plainte concernant une personne suspecte. La police a trouvé un homme de Nouvelle-Écosse qui dormait dans une camionnette de ¾ de tonne. La GRC a identifié la camionnette comme ayant été volée à Cumberland (Nouvelle-Écosse), elle a installé des tapis cloutés et a positionné ses voitures de police de manière à bloquer la camionnette. Pour tenter d'arrêter l'homme, la police a déployé une arme à impulsions. L'homme a percuté les voitures de police avec son camion, endommageant deux VUS de la GRC et passant par-dessus les tapis cloutés, ce qui a entraîné le dégonflement des pneus du camion. Il s'est enfui avec le camion, qui a été retrouvé un peu plus loin, dans des arbres, derrière une résidence. Le service cynophile de la GRC s'est rendu sur les lieux et a été utilisé pour localiser et aider à l'arrestation de l'accusé. L'accusé a été mordu par le chien de police lors de son arrestation. La police enquête sur les objets trouvés dans le camion, qui semblent avoir été volés.
L'accusé devrait comparaître en cour plus tard aujourd'hui pour répondre à de nombreux chefs d'accusation liés à cet incident.
Photo : le chien de police Linkin de la GRC