Série de crimes entre St. John’s et Clarenville : appel à témoins pour identifier quatre suspects

30 avril 2024
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Photo d'un homme portant des vêtements foncés et une casquette de baseball à l'envers sur sa tête.
Photo d'un homme portant une tuque bleue, une veste foncée et un jean bleu.
Une Jetta Volkswagon quatre portes bleue.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador et le commissariat de la Force constabulaire royale (FCR) à St. John's enquêtent sur des crimes qui se sont produits entre St. John's et Clarenville. La police est à la recherche de quatre personnes.

Lundi, vers 11 h, la GRC a été informée par la FCR qu'un vol d'essence venait de se produire à la station-service Barbour's Irving sur la Transcanadienne, près de St. John's, impliquant une Jetta Volkswagon bleue volée dans l'entrée d'une résidence de la rue Seaborn à St. John's, entre le 25 et le 27 avril. La voiture aurait aussi été utilisée le 26 avril pour un vol dans un magasin de sport du quartier Churchill Square à St. John's.

Des membres des détachements de Holyrood et de Whitbourne de la GRC ont effectué des patrouilles, et la voiture volée a été repérée par un membre du Détachement de Whitbourne de la GRC alors qu'elle se dirigeait vers l'ouest sur la Transcanadienne. Le conducteur ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa route à grande vitesse en direction ouest.

Peu après 13 h, le Détachement de Clarenville de la GRC a été informé d'un vol de marchandises au magasin Coastal Outdoors, à Clarenville. Deux hommes sont entrés dans le commerce et ont volé des vêtements. Ils ont quitté les lieux à bord d'une Volkswagen volée. Le Détachement de Clarenville de la GRC est intervenu, mais la voiture et ses occupants n'ont pas été retrouvés.

Peu avant 15 h 30, la GRC a été informée qu'une voiture avec un pneu crevé, qui correspondait à la description de celle qui avait été volée, était dans l'accotement de la Transcanadienne, en direction est, près de Whitbourne. Deux hommes et deux femmes dans la vingtaine ont été vus s'éloignant de la voiture avec des sacs à ordures pleins.

Des membres des détachements de Holyrood, de Bay Roberts et de Whitbourne, et de la Section des chiens policiers de la GRC se sont rendus sur les lieux et ont saisi la voiture. Un chien policier a suivi une piste qui a conduit les policiers plus loin sur l'autoroute, où l'on pense que les suspects sont montés à bord d'un autre véhicule.

Des images de vidéosurveillance des deux hommes se trouvent ci-jointes. La GRC et la FCR cherchent à les identifier, ainsi que les deux femmes qui étaient à bord de la voiture volée.

Toute information sur ces deux hommes, sur les deux passagères de la voiture volée ou sur un de ces crimes peut être communiquée à la GRC au 709-466-3211, au commissariat de St. John's de la FCR au 709-729-8000 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :