Une poursuite à pied de la GRC mène à l'arrestation d'un homme de Stratford en raison d'un mandat d'arrestation.

20 juin 2024
Stratford (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 19 juin 2024, Stratford, Île-du-Prince-Édouard... La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard donnait suite à un mandat d'arrestation lorsqu'elle s'est lancée dans une poursuite à pied et a arrêté un homme de 41 ans de Stratford. Il fait maintenant face à de nouvelles accusations.

Le 19 juin 2024, la Section des enquêtes générales provinciales de la GRC de l'Î.-P.-É., avec l'aide de la GRC de Stratford, donnait suite à un mandat d'arrestation en suspens. Les agents de la GRC cherchaient à arrêter un homme qui était recherché en lien avec les accusations suivantes à Charlottetown :

- Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur inférieure à 5 000 $ Article 354(1)(a)cc ;

- Omission de se conformer à la probation Section 733.1(1)cc ;

- Possession d'une arme à des fins dangereuses Section 88(2)cc ;

- Possession d'une arme à feu/d'une arme prohibée Section 92(3)(a)cc ;

- Possession non autorisée d'une arme à feu Article 91(3)cc ;

- Utilisation imprudente d'une arme à feu, article 86(1)cc.

La police a localisé l'homme recherché à Stratford, il s'est enfui à pied lorsqu'il a vu la police, et il a été arrêté en toute sécurité quelques centaines de mètres plus loin. Grâce à cette arrestation, les agents de la GRC ont récupéré des biens volés à Charlottetown en avril 2024. James Bouillion Savard, 41 ans, a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la cour provinciale de Charlottetown le 24 juin à 15 h pour répondre aux accusations précédentes ainsi qu'à des accusations supplémentaires de résistance à l'arrestation, de possession de biens criminellement obtenus et de manquement aux conditions de la probation.

"Lorsque le tribunal délivre un mandat d'arrêt, la police agit. La GRC a localisé cet homme à Stratford et l'a ramené devant les tribunaux", a déclaré le caporal Gavin Moore, responsable des relations avec les médias pour la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.

Si vous avez des renseignements sur des crimes commis dans votre collectivité, veuillez communiquer avec votre détachement de police local ou appeler anonymement Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).

–30–

Contactez-nous

Gavin Moore (Cpl)
Media Relations Officer / Agent des relations avec les médias
RCMP PEI / GRC - IPE

Numéro de dossier : 2024846780

Date de modification :