La police porte des accusations contre un homme à la suite de vols qualifiés

2 mai 2024
Windsor (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe de lutte contre les crimes de rue du District de West Hants de la GRC a porté des accusations contre un homme à la suite de vols commis dans des stations-service à Upper Tantallon et à Garlands Crossing.

Le 10 avril, vers 23 h 55, le District de West Hants de la GRC a reçu un rapport faisant état d'un vol dans une station-service située sur la route 1 à Garlands Crossing. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme était entré dans le commerce, avait déclaré qu'il s'agissait d'un vol, avait exigé de l'argent et des cigarettes, puis s'était enfui à pied.

Le 13 avril, vers 20 h 50, le Détachement régional d'Halifax de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un vol commis dans une station-service située sur la rue French Village Station à Upper Tantallon. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme était entré dans le commerce, avait jeté un sac sur le comptoir et avait exigé qu'on le remplisse d'argent et de cigarettes. L'homme s'est ensuite enfui à bord d'une Toyota Yaris qui attendait à proximité avec 1 200 dollars en liquide et des cigarettes.

Grâce aux informations et aux preuves recueillies, les enquêteurs ont identifié un homme qui serait impliqué dans les incidents.

Le 24 avril, le SCEU de la GRC de West Hants a observé un véhicule conduit par le suspect et a demandé l'aide du service de police de Kentville. Les agents ont tenté un contrôle routier près de la rue Middle Dyke, à North Kentville, mais le conducteur du véhicule a refusé de s'arrêter et s'est enfui.

Le 30 avril 2024, le Groupe de lutte contre les crimes de rue du District de West Hants de la GRC, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention de la GRC, de la Section des enquêtes générales (SEG) de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la Police régionale d'Halifax et de la GRC, du Groupe de lutte contre les crimes de rue du District de Kings, de la SEG du District de West Hants de la GRC et du District de West Hants de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située sur la rue Riverview, à Hantsport.

À la résidence, les agents ont arrêté en toute sécurité un homme de 43 ans de Hantsport et une femme de 34 ans d'Halifax. Une perquisition a suivi, au cours de laquelle les agents ont trouvé et saisi un fusil, un téléphone portable et un bombonne d'irritant sensoriel.

Eric Arnold Hubley, 43 ans, a été accusé de :

  • Vol qualifié (deux chefs d'accusation)
  • Déguisement dans un dessein criminel (deux chefs d'accusation)
  • Vol (trois chefs d'accusation)
  • Fuite d'un agent de la paix
  • Conduite dangereuse d'un moyen de transport
  • Conduite durant une période d'interdiction

Hubley a été placé en garde à vue et a comparu devant la cour provinciale de Kentville, où il a été placé en détention provisoire. Il comparaîtra à nouveau le 6 mai 2024, à 9 h 30.

La femme de 34 ans a été maintenue en détention en raison d'un mandat d'arrêt non exécuté. Elle a ensuite été libérée sous conditions par le tribunal.

Numéro de dossier : 2024-470110, 2024-542566, 24-48767

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :