Plusieurs accusations portées à la suite d’un incident à l’extérieur d’un chalet

30 avril 2024
Rigolet (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de Rigolet de la GRC a porté des accusations contre Stephen Hope, 31 ans, en lien avec un incident survenu le 27 avril dans un chalet situé à l'extérieur de Rigolet.

Samedi, vers 2 h 30, la GRC a été informée d'un incident impliquant une arme à feu à l'extérieur d'un chalet situé à près de 15 kilomètres de Rigolet. La GRC s'est immédiatement rendue sur les lieux. À leur arrivée, les policiers ont déterminé que le suspect, Stephen Hope, avait déjà quitté les lieux à bord d'un véhicule. L'occupant d'un chalet a été agressé par M. Hope, mais n'a pas été blessé. Il a été emmené en lieu sûr.

Les policiers ont poursuivi les recherches et, peu avant 5 h du matin, Stephen Hope a été repéré dans un véhicule garé près du dépotoir de Rigolet. Il a été arrêté sans incident, mais il semblait être en état d'ébriété. L'enquête a déterminé qu'il avait tiré un coup de feu en l'air lors de l'incident à l'extérieur du chalet.

Stephen Hope fait face aux accusations suivantes :

  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux

· Voies de fait

· Conduite avec les capacités affaiblies

  • Méfait – dommage matériel

Il a été libéré sous de multiples conditions et devra comparaître en cour à une date ultérieure. Il a entre autres été obligé de remettre toutes ses armes à feu à la police.

L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :