Mise à jour : nouvelle saisie majeure de comprimés de méthamphétamine présumée

20 mars 2024
Montréal (Québec)

Communiqué de presse

Images

Les policiers ont découvert environ 1 750 000 comprimés de méthamphétamine présumée supplémentaires.
Les comprimés se trouvaient dans une maison inhabitée de Laval.
Un chien policier de la SQ devant la drogue saisie.

Dans le cadre de l'enquête qui a permis de saisir plus de deux millions de comprimés de méthamphétamine présumée, le 29 février dernier, les policiers de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) ont procédé à une perquisition dans une résidence de Laval, le 17 mars dernier. Cette opération a mené à la découverte d'environ 1 750 000 comprimés de méthamphétamine présumée supplémentaires. Les comprimés se trouvaient dans une maison inhabitée de Laval soupçonnée d'avoir été utilisée dans l'unique but d'entreposer de la drogue.

La GRC poursuit son travail pour réduire le trafic de drogues au Canada et déstabiliser les groupes criminels organisés en démantelant l'infrastructure de ces organisations et en perturbant leur capacité d'utiliser nos collectivités pour l'exécution de leurs activités criminelles.

Au sujet de l'UMECO

Avec la participation de partenaires locaux, nationaux et internationaux, l'UMECO mène des enquêtes sur la criminalité de haut niveau dans le but de freiner l'expansion et le développement du crime organisé au Québec. Le crime organisé s'étend au-delà des frontières et développe constamment de nouveaux moyens pour contrer les lois. L'UMECO fait donc preuve d'innovation dans ses méthodes d'enquête et joue un rôle de premier plan dans la réponse de la GRC pour lutter contre le crime organisé.

Appel au public

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d'individus ou de groupes d'individus? Communiquez avec la GRC au 514-939-8300/1-800-771-5401 ou avec votre service de police local.

–30–

Contactez-nous

Bureau des communications
cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca
514-939-8308

Suivez-nous

Date de modification :