L'enquête sur la collision mortelle survenue à Marshfield permet d'identifier le conducteur

24 mai 2024
Marshfield (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

La GRC a terminé une enquête approfondie sur la collision mortelle survenue le 8 décembre 2023 à Marshfield, qui a entraîné la mort de quatre personnes sur la route 2. Selon les renseignements obtenus à l'époque, un accusé a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort. Après une enquête plus approfondie, les preuves indiquent maintenant que l'autre occupant est le conducteur.

Le 8 décembre 2023 à 18 h 25, des secouristes se sont rendus sur les lieux d'une collision mortelle à Marshfield, où une camionnette et une voiture sont entrées en collision. Quatre personnes ont été tuées dans cette collision. Sur la base des informations disponibles à ce moment-là, la police a procédé à une arrestation sur les lieux et s'attendait à engager des poursuites.

L'enquête a permis de déterminer qu'une camionnette circulant sur la route 2 vers l'est s'est arrêtée pour dépasser un véhicule et a percuté de plein fouet la voiture qui arrivait en sens inverse. Trois personnes ont été tuées sur place et une quatrième a succombé à ses blessures. Sur la base de témoignages indépendants et d'indices physiques concordants, la police estime aujourd'hui que les preuves confirment que le conducteur de la camionnette était l'occupant décédé de la camionnette, âgé de 30 ans. L'enquête a permis de déterminer que l'alcool avait joué un rôle dans la collision.

« Cet incident est l'une des collisions les plus tragiques que les habitants de l'île aient connues depuis longtemps et nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes. Compte tenu de la gravité de cet événement et de l'importance de fournir des éclaircissements aux familles des victimes, ce dossier a fait l'objet d'une enquête approfondie à l'aide de la reconstitution de la circulation, de mandats de perquisition, d'ordonnances de production, d'analyses de laboratoire et de dossiers médicaux", a déclaré le caporal Gavin Moore, agent des relations avec les médias de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard. « Nos pensées vont aux familles des victimes de cet incident », ajoute le caporal Moore.

L'enquête a été menée par le District de Queens de la GRC, le spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC, la Section des enquêtes générales de la GRC et la Section de la sécurité routière de la GRC. Les enquêtes peuvent prendre beaucoup de temps et la police partage toutes les informations qu'elle peut pour tenir les habitants de l'île au courant. La police partage les informations qu'elle peut pour tenir les habitants de l'île informés, tout en essayant de trouver un équilibre entre la vie privée des personnes impliquées et l'intérêt de ne pas compromettre une enquête. Nous remercions les habitants de l'île pour leur patience pendant que la police cherche à déterminer les causes de cette tragédie.

–30–

Numéro de dossier : 20231806353

Date de modification :