Homme accusé par la GRC à Meteghan à la suite d’une introduction par effraction dans un commerce local

24 mai 2024
Comeauville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC à Meteghan a déposé des accusations contre un homme en lien avec une introduction par effraction dans un commerce local.

Le 21 mai, vers 5 h 30, la GRC à Meteghan et les services de lutte contre les incendies se sont rendus sur les lieux d'une introduction par effraction et d'un incendie dans un commerce local.

Une fois sur les lieux, le policier a appris qu'un employé avait remarqué une fenêtre fracassée à l'avant du commerce à son arrivée au travail. Une fois à l'intérieur, l'employé a remarqué de la fumée et a constaté qu'une table était en feu. Une torche avait été laissée allumée sous la table. L'employé a pu éteindre la torche et l'incendie. Personne n'a été observé à l'intérieur du commerce et personne n'a été blessé dans l'incident.

On a remarqué d'autres dommages au commerce, à deux bâtiments extérieurs, et à un véhicule stationné dans la cour.

Dans le cadre de l'enquête, la GRC à Meteghan a identifié un suspect qui a été arrêté sans incident vers 14 h le même jour, dans une résidence à Grosses-Coques.

Rheal Paul Martin, 27 ans, de Pointe-de-l'Église, est accusé de méfait (deux chefs d'accusation) et d'incendie criminel. Il a été mis en détention et comparaîtra en cour provinciale à Digby le 23 mai.

Dossier : 2024-684199

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :