Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Red Deer récupère des armes à feu et des véhicules volés

16 avril 2024
Clearwater County (Alberta)

Communiqué de presse

L'exécution d'un mandat de perquisition par le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Red Deer mène à l'arrestation de deux personnes.

Le 10 avril 2024, dans le cadre d'une enquête sur des crimes contre les biens commis dans la ville de Red Deer, le Groupe de la réduction de la criminalité de Red Deer, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention, du Groupe de la réduction de la criminalité du District du Centre de l'Alberta, de la Section des vols de véhicules automobiles – Sud et de membres du Détachement de Rocky Mountain House, a exécuté un mandat de perquisition sur une propriété du comté de Clearwater. Les recherches ont permis de retrouver 21 véhicules volés, dont des motocyclettes, des motos hors route, des remorques, des camionnettes, des véhicules utilitaires sport et un bateau, ainsi que dix armes à feu.

Une personne de 41 ans résidant dans le comté de Clearwater a été accusée des infractions suivantes :

  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $ (quatre chefs);
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $ (cinq chefs);
  • Possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction;
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

À la suite d'une audience pour mise en liberté provisoire, la personne de 41 ans a été libérée par un juge en vertu d'une ordonnance de mise en liberté. Elle doit comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta à Rocky Mountain House le 1er mai 2024.

Une personne de 39 ans résidant à Rocky Mountain House a été accusée des infractions suivantes :

  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $ (quatre chefs);
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $ (cinq chefs);
  • Possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction.

À la suite d'une audience pour mise en liberté provisoire, la personne de 39 ans a été placée en détention préventive. Elle doit comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta à Rocky Mountain House le 1er mai 2024.

« Nous sommes fiers de voir les Services généraux et les groupes spécialisés de la GRC mettre en commun leur expérience et leur savoir-faire pour produire de tels résultats », déclare la chef intérimaire du Détachement de Red Deer, l'inspectrice Heidi Ravenhill. « Cela montre bien à quel point la GRC en Alberta peut répondre aux besoins de la communauté à Red Deer et dans toute la région centrale de l'Alberta. »

Si vous avez des renseignements sur des crimes contre les biens commis à Red Deer, communiquez avec la GRC de Red Deer au 403-406-2200. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store. Pour signaler un crime en ligne ou consulter les nouvelles et les renseignements diffusés par la GRC, téléchargez l'application de la GRC en Alberta offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :