Le Groupe intégré de lutte contre le crime de rue de la vallée accuse cinq personnes d'infractions liées à la drogue

12 janvier 2024
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée a porté des accusations contre cinq personnes pour des infractions liées à la drogue après l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence de New Minas.

Le 9 janvier 2024, le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée, avec l'aide de la Section des enquêtes générales du District de Kings de la GRC, du District de Kings de la GRC, de la Section des enquêtes générales du Service de police de Kentville, du Service de police de Kentville et de la Section cynophile de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition dans une maison située sur Kings Cr.

Au domicile, la police a arrêté en sans incident trois hommes, puis a trouvé et saisi de l'ecstasy, de la méthamphétamine, des balances, de l'argent et des téléphones portables lors de la perquisition de la propriété.

Plus tard dans la nuit, un homme et une femme ont également été arrêtés sans incident lors d'un contrôle routier ciblé au cours duquel de la cocaïne, des poings américains, du spray anti-ours, des balances, de l'argent et des téléphones cellulaires ont été saisis.

Mark Harris, 49 ans, de New Minas, Vince Harris, 50 ans, de New Minas, et Douglas Drysdale, 49 ans, de New Minas, ont tous été inculpés de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation chacun) et de possession de biens obtenus par la criminalité (un chef d'accusation chacun).

Robert Banks, 39 ans, de Halifax, et Rebecca Moir, 39 ans, de New Minas, ont été inculpés de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic, de port d'arme dissimulée (deux chefs d'accusation chacun), de possession non autorisée d'une arme (trois chefs d'accusation chacun), de possession de biens obtenus par la criminalité et de possession d'une arme en contravention d'une ordonnance.

Mark Harris et Rebecca Moir ont été placés en détention et ont comparu devant la cour provinciale de Kentville le 10 janvier 2024. Ils ont ensuite été libérés sous conditions et comparaîtront de nouveau en cour le 26 mars 2024 à 9 h 30.

Vince Harris, Douglas Drysdale et Rebert Banks ont tous été libérés sous conditions et seront de retour en cour provinciale à Kentville le 26 mars 2024 à 9 h 30.

Dossier #: 2024-34869

–30–

Contactez-nous

Gend. Dominic Laflamme
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :