Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan : accusation de meurtre au deuxième degré portée contre un homme

4 mai 2024
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 2 mai 2024, vers 16 h 30, le Détachement de la GRC de Melfort a été informé d'une agression grave survenue dans une résidence de 3rd Avenue North à Naicam.

Les agents sont immédiatement intervenus et ont trouvé un homme blessé, dont le décès a été constaté sur les lieux par les services médicaux d'urgence. Il s'agit de Dennis Swanson, 81 ans, de Naicam. Les membres de sa famille sont au courant de la situation. Les services aux victimes ont été mis à leur disposition.

La mort est considérée comme suspecte. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a pris en charge l'enquête.

Un homme a été arrêté à Melfort vers 17 h 45 le même soir. L'enquête a permis de déterminer que le défunt et l'homme mis en état d'arrestation étaient apparentés. Les membres de la famille ont demandé que l'on respecte leur vie privée.

À la suite d'une enquête continue, Kevin Swanson, 57 ans, de Naicam, fait face à un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré, paragraphe 235(1) du Code criminel. Kevin Swanson a été mis en détention préventive et doit comparaître devant le tribunal provincial de Melfort le 6 mai 2024.

–30–

Date de modification :