La GRC de la Saskatchewan : en service dans votre communauté - Rapport hebdomadaire : du lundi 22 avril au dimanche 28 avril 2024 inclusivement

29 avril 2024
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

saisi environ 50 bouteilles de boisson riche en alcool, 48 panachés et 1 vin en carton.

Veuillez noter que tous les événements dont il est question ci-dessous se sont déroulés au cours de la période susmentionnée, à moins d'indication contraire.

La GRC de la Saskatchewan – Votre service de police provincial

Enquêtes : récapitulation

21 avril : Vers environ 18 h 30, le Détachement de la GRC de Buffalo Narrows a été informé de la présence d'une personne armée dans une résidence de Buffalo Narrows.

Les policiers sont intervenus immédiatement et ont établi un périmètre de sécurité. Le Détachement de la GRC de Buffalo Narrows a tenté de faire sortir les suspects de la résidence. L'Équipe d'intervention en cas d'incident critique (EIIC) du Détachement de la GRC de la Saskatchewan a été mobilisée pour apporter son aide.

Une femme et trois hommes ont été arrêtés sur place.

Au cours de l'enquête subséquente, les policiers ont trouvé et saisi deux carabines, deux fusils de chasse à canon scié, des munitions, des couteaux, des accessoires pour le trafic de la drogue et plusieurs vaporisateurs chasse-ours dont l'étiquette était abîmée à l'intérieur de la résidence.

Les accusations suivantes ont été portées contre Johnny Thompson, un résident de Buffalo Narrows de 21 ans :

  • cinq chefs de possession d'une arme en contravention d'une ordonnance, paragraphe 117.01(3) du Code criminel;
  • deux chefs de possession non autorisée d'une arme à feu ou d'une arme prohibée et de munitions sans être titulaire d'un permis ou du certificat d'enregistrement de l'arme, paragraphe 95(2) du Code criminel;
  • un chef de possession d'une arme à feu obtenue lors de la perpétration d'une infraction, paragraphe 96(2) du Code criminel;
  • trois chefs d'accusation d'usage négligent d'une arme à feu, paragraphe 86(1) du Code criminel;
  • quatre chefs de possession non autorisée d'une arme à feu prohibée, paragraphe 92(3) du Code criminel;
  • un chef d'entrave au travail d'un agent de la paix, alinéa 129a) du Code criminel; et
  • un chef de braquage d'une arme à feu, paragraphe 87(2) du Code criminel.

Aucune accusation n'a été portée contre les trois autres personnes arrêtées.

Les détachements de la GRC de La Loche, Turnor Lake et Dillon, les Services cynophiles de Meadow Lake, la Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC de la Saskatchewan et l'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA) ont contribué à cette enquête.

Johnny Thompson a comparu devant la cour provinciale de Meadow Lake le 24 avril 2024.

22 avril : Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan : accusation de meurtre au deuxième degré portée contre un homme

23 avril : La GRC de Rosthern enquête sur une collision impliquant des véhicules

24 avril : Enquête sur le trafic de drogues : la GRC de Punnichy saisit méthamphétamine, cocaïne, fentanyl et cannabis

25 avril : La GRC de la Saskatchewan enquête sur un homicide

26 avril : Du crack, des méthamphétamines et une arme à feu sont saisis, et deux hommes sont accusés après être entrés dans le bois pour échapper à la police

April 28: Des agents du Détachement de la GRC de La Ronge ont effectué un contrôle routier sur la route 102 et ont fouillé le véhicule à la suite d'une enquête. Ils ont trouvé et saisi environ 50 bouteilles de boisson riche en alcool, 48 panachés et 1 vin en carton. L'enquête a permis d'établir que l'alcool était transporté en vue de sa vente illégale sur le territoire de la Première Nation des Dénésulines de Hatchet Lake.

À la suite d'une enquête continue, un homme a été accusé de possession illégale de boissons alcoolisées, paragraphe 138(1) de The Alcohol and Gaming Regulation Act, 1997. Il doit comparaître devant le tribunal provincial de La Ronge le 27 mai 2024. La GRC de la Saskatchewan rappelle aux résidents qu'il est illégal de vendre de l'alcool sans permis.

Des processus d'octroi de permis sont en vigueur dans le but de garantir la vente sécuritaire et responsable d'alcool. Toute information concernant la vente illégale d'alcool doit être signalée au détachement de la GRC le plus près de chez vous. Pour ce faire, composez le 310-RCMP. Vous pouvez également transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :