La GRC recherche des informations sur un incident suspect à St. Croix

2 mai 2024
St. Croix (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de West Hants de la GRC est à la recherche d'information concernant un incident suspect au cours duquel des hommes se sont approchés d'enfants à St-Croix.

Le 30 avril, vers 20 h, le District de West Hants de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un incident au cours duquel deux hommes à bord d'un véhicule utilitaire sport (VUS) noir se sont approchés de deux enfants à vélo à St-Croix.

Le véhicule s'est d'abord approché des deux enfants sur Sylvia Dr., quand l'un des occupants a crié aux enfants qu'ils roulaient à bicyclette du mauvais côté de la route. Les enfants ont continué à faire du vélo jusqu'à la rue Hartville. Le VUS s'est à nouveau approché des enfants et l'homme assis sur le siège passager leur a offert des bonbons.

Les enfants se sont enfuis à vélo vers une maison voisine, et le VUS est parti en direction du pont d'Ellershouse sur la route 1. Personne n'a été blessé lors de l'incident, qui s'est produit vers 19 h 30.

Le passager est décrit comme un homme de race blanche aux cheveux et à la barbe grisonnants, portant une casquette Xbox, des lunettes de soleil et un chandail gris à manches longues.

Le conducteur est décrit comme un homme de race noire portant des lunettes de soleil.

Des patrouilles intensives ont été effectuées dans la région, mais les agents n'ont pas réussi à localiser les deux hommes.

Le 1er mai, la GRC de West Hants s'est rendue sur les lieux d'un deuxième incident similaire sans rapport avec le précédent. Après enquête, les agents ont déterminé qu'il s'agissait d'un malentendu et que l'incident n'était pas de nature criminelle.

L'enquête sur l'incident du 30 avril se poursuit. Le District de West Hants de la GRC aimerait parler aux personnes d'intérêt au sujet des circonstances des deux interactions.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le District de West Hants de la GRC au 902-798-2207. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez sans frais Échec au crime Nouvelle-Écosse au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message en ligne sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.

–30–

Contactez-nous

Brianna LeBlanc
Groupe des communications stratégiques
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-573918

Date de modification :