La GRC dans le District du comté de Colchester dépose de multiples accusations contre un homme à la suite d’une collision

22 mai 2024
Great Village (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Colchester a déposé plusieurs accusations contre un homme, y compris des accusations de trafic de drogues, à la suite d'une collision de véhicule à moteur le long de la route 104.

Le 19 mai, vers midi, des membres de la GRC dans le District du comté de Colchester et dans le District du comté de Cumberland, ainsi que les Services de sécurité routière du Nord-Est de la GRC, ont répondu à une plainte selon laquelle un camion de livraison d'essence avait été volé au Nouveau-Brunswick, et on croyait qu'il se déplaçait sur la route 104 vers Truro.

Les policiers répondant à l'appel ont observé le camion sur la route 104 près du poste de péage de Cobequid Pass. Les policiers ont tenté d'intercepter le véhicule, mais le conducteur a refusé de s'arrêter, et s'est dirigé vers le terre-plein central et face à la circulation venant en sens inverse. Les policiers ont alors désactivé les phares et sirènes et ont interrompu la poursuite par soucis pour la sécurité publique.

Peu de temps après, le camion dévié de sa trajectoire en empruntant la sortie 10 de la route 104 près de Great Village, et a roulé sur le côté. Le conducteur est sorti du camion et a été arrêté par les policiers alors qu'il tentait de s'enfuir. De l'huile s'est mise à couler du camion et les services de lutte contre les incendies ont été appelés sur les lieux pour contenir le déversement.

Dans le cadre de l'enquête, la GRC dans le District du comté de Colchester a effectué une fouille du camion et a saisi une certaine quantité de drogue, qu'on croit être de l'héroïne.

Brennen Dana Robinson, 40 ans, de Moncton, fait face aux accusations suivantes :

  • Possession de biens criminellement obtenus (plus de 5 000 $);
  • Conduite dangereuse d'un moyen de transport;
  • Fuite alors que poursuivit par un agent de la paix;
  • Possession dans le but de faire le trafic (héroïne);
  • Omission de se conformer à une ordonnance de libération (deux chefs d'accusation);
  • Omission de se conformer à une ordonnance de probation (six chefs d'accusation).

Robinson a été mis en détention et a comparu en cour provinciale à Truro le 21 mai. Il demeure détenu jusqu'à sa prochaine comparution en cour provinciale à Truro le 28 mai.

L'enquête se poursuit, dirigée par la GRC dans le District du comté de Colchester.

Dossier : 2024-675748

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :