Le Détachement de Barrington de la GRC a récupéré un véhicule volé et inculpé un homme pour des vols, grâce à l'engagement des membres de la collectivité.
Le 15 juillet, les policiers ont été informés que des vols de tabac avaient été commis dans deux stations‑service de la localité, et que le suspect avait fui les lieux du deuxième incident dans une Dodge Avenger qu'il avait volée dans le stationnement de la station‑service du chemin River.
Les policiers ont effectué de nombreuses patrouilles et recherches dans les quartiers pour tenter de trouver le suspect, qui avait été identifié comme étant Karl Lamrock.
Pendant la soirée, les enquêteurs ont appris que Lamrock et le véhicule volé avaient été vus à une résidence du chemin Seal Point. Les policiers se sont rendus sur les lieux, où ils ont récupéré le véhicule, mais Lamrock n'y était pas.
Au cours des trois jours suivants, plusieurs citoyens ont communiqué avec la police pour dire qu'ils croyaient avoir vu Lamrock ou pour signaler des endroits où il pourrait se trouver.
Le 18 juillet, les policiers ont appris que Lamrock avait été vu en train de marcher sur la route 330, à Newellton. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont rapidement trouvé l'homme, et celui‑ci a été arrêté en toute sécurité après une courte poursuite à pied à travers un boisé marécageux.
Karl Lamrock, 45 ans, de Middle East Pubnico, fait face aux accusations suivantes :
- Vol de véhicule à moteur
- Vol de moins de 5 000 $ (deux chefs d'accusation)
- Entrave à un agent de la paix
Lamrock a comparu en cour provinciale à Yarmouth le 19 juillet; il a ensuite été mis en détention. Il doit comparaître de nouveau le 22 juillet 2024, à 9 h 30.
L'engagement de la collectivité a joué un rôle important dans l'arrestation de Lamrock en toute sécurité. Si vous avez d'autres renseignements à propos de ces incidents, veuillez communiquer avec le Détachement de Barrington de la GRC au 902-637-2325. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile « P3 Tips ».
Dossier : 2024-1000585