La GRC au Manitoba exécute des mandats de perquisition et saisit des drogues et des armes à de nombreux endroits

26 mars 2024
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Pendant trois jours, des agents de la GRC au Manitoba à Nisichawayasihk, à Portage la Prairie et à Swan River ont été bien occupés à exécuter des mandats de perquisition dans un certain nombre de résidences.

Le 20 mars 2024, dans le cadre d'une enquête sur des armes, des agents du Détachement de la GRC de Nelson House, avec l'aide de ceux du Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC au Manitoba, ont arrêté un jeune dans une résidence de la communauté sans incident. De la cocaïne, une imitation d'arme à feu et de l'argent comptant ont été saisis. L'homme fait face à des accusations en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS) ainsi que du Code criminel du Canada.

Le lendemain, le 21 mars 2024, à Portage la Prairie, dans le cadre d'une enquête en cours, les policiers ont exécuté un mandat d'arrestation contre Wyatt Martin-French, 21 ans, sur la 5th Street Northeast dans la communauté. Alors qu'ils se trouvaient dans la résidence, les agents ont constaté que de la drogue était à la vue de tous. Un autre mandat a été obtenu, et diverses drogues et armes à feu ainsi que de l'argent comptant ont été saisis.

Puis, le 22 mars 2024, des agents du Détachement de la GRC de Swan River, avec l'aide de l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité du District de l'Ouest de la GRC et des Services cynophiles de la GRC, ont exécuté un mandat en vertu de la LRCDAS sur la 4th Avenue, à Bowsman. Leslie Wieler, une femme de 40 ans, a été arrêtée avec trois autres personnes qui se trouvaient dans la résidence. Quatre enfants de moins de 12 ans étaient également présents et ont été pris en charge par un membre de leur famille. Diverses drogues, dont de la méthamphétamine, ainsi que de l'argent comptant et des armes blanches ont été saisis. Les suspects ont été libérés sur engagement de comparaître au tribunal.

Au cours de ces quelques jours, les agents de la GRC au Manitoba ont saisi plus de 250 grammes de cocaïne, de nombreux types de drogues, des armes, des appareils électroniques et de l'argent comptant.

La GRC au Manitoba poursuit son enquête.

Photos ci-jointes.

–30–

Contactez-nous

Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Tél. : 204-983-8497
Courriel : Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
Groupe des relations avec les médias de la GRC au Manitoba

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Caporale Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur, Communications et Relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2024367797/2024302507/2024343775

Date de modification :