Le Détachement régional de Halifax de la GRC a arrêté quatre jeunes en lien avec des actes de vandalisme à Cole Harbour.
Entre le 20 avril et le 26 mai, le Détachement régional de Halifax de la GRC a reçu plus de 20 signalements de méfaits sur 18 véhicules et trois maisons dans les secteurs suivants :
- Arklow Drive
- Promenade Forest Hills
- Lochiel Circle
- Croissant Clermont
- Croissant Havelock
- Croissant Hirandale
- Croissant Sophia
- Flying Cloud Drive
- Croissant Nestor
- Promenade Cole
- Place Balsam
Les informations et les preuves recueillies indiquent que des pierres, des fusils à plomb et d'autres objets contondants ont été utilisés pour briser des fenêtres, crever des pneus et vandaliser l'intérieur des véhicules.
La semaine dernière, les agents de la GRC ont localisé et arrêté trois adolescents de Cole Harbour et un adolescent de Westphal impliqués dans douze incidents signalés le 26 mai.
Les jeunes ont été remises en liberté et comparaîtront ultérieurement devant le tribunal de la jeunesse d'Halifax pour répondre à des accusations de méfait.
Le signalement des incidents peut aider la police à mieux cibler les efforts de prévention du crime dans les communautés. Il permet également d'identifier les tendances et de prévenir une éventuelle escalade de la violence.
Toute personne ayant des informations sur ces incidents ou disposant d'une vidéo du secteur pour la période en question est priée de contacter la police au 902-490-5020. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message Web sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
Dossier no 24-70112