La GRC arrête 25 conducteurs en état d'ébriété en mars 2024

11 avril 2024
Quartier générale de la GRC à l'Î.-P.-É. (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 11 avril 2024, Quartier générale de la GRC à l'Î.-P.-É. - La GRC à l'Î.-P.-É. a arrêté 25 conducteurs avec facultés affaiblies en mars 2024. Ces enquêtes ont porté sur 18 cas de conduite avec facultés affaiblies par la drogue, 4 cas de conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et 3 cas de refus de fournir un échantillon d'haleine. Notez que plusieurs de ces cas sont en attente de résultats d'échantillons sanguins avant que des accusations soient portées.

Le nombre total d'arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par la GRC jusqu'à la fin du mois de mars 2024 est de 62. L'année dernière, la GRC à l'Î.-P.-É. a procédé à plus de 230 arrestations pour conduite avec facultés affaiblies. Si vous voyez un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété, composez le 911.

"D'après le nombre de conducteurs en état d'ébriété que nous rencontrons, certains consommateurs de cannabis n'ont toujours pas compris qu'il n'est pas acceptable de conduire après avoir consommé de l'alcool ou de la drogue. Conduire après avoir consommé de la drogue ou de l'alcool est un risque pour tout le monde sur les routes de l'Île-du-Prince-Édouard. Ne consommez pas et ne conduisez pas." Déclare le surintendant principal Kevin Lewis, commandant de la GRC de l'Î.-P.-É.

–30–

Contactez-nous

Cpl Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC IPE

Date de modification :