Garçon de 4 ans retrouvé grâce à l’action rapide de membres du Détachement de Sackville et des Services de police spécialisés de la GRC

22 mai 2024
Memramcook (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Cap. Annick Theriault et Reba

Grâce à l'action rapide de membres du Détachement de Sackville de la GRC et des Services de police spécialisés de la GRC, un garçon de 4 ans, qui avait été porté disparu dans la région de Memramcook (N.-B.), a été sauvé.

Le 20 mai 2024, peu après 17 h, des membres du Détachement de Sackville de la GRC ont reçu un appel leur signalant la disparition d'un garçon de 4 ans dans la région de Memramcook. Le garçon aurait ouvert la porte de sa résidence et s'en serait éloigné. En raison du jeune âge du garçon, les policiers et sa famille se souciaient de son bien-être.

Les membres se sont immédiatement rendus à la résidence, et les services spécialisés de la GRC, comme les services de chien policier et les services d'aéronef télépiloté, ont aussi été déployés sur les lieux. Les membres de l'équipe de recherche et de sauvetage au sol des trois comtés se sont aussi rendus sur place pour aider avec les recherches.

Peu après 18 h, environ une heure après l'appel initial, la caporale Annick Theriault et son chien policier « Reba » ont retrouvé le garçon de 4 ans sain et sauf dans un boisé près de sa résidence.

« La caporale Thériault et Reba, ainsi que les membres et les équipes qui sont intervenus, ont fait un travail exceptionnel », précise le sergent Eric Hanson, du Détachement de Sackville de la GRC. « Cet incident est un exemple parfait de l'importance cruciale de nos chiens policiers dans des situations comme celle-ci, où nous devons retrouver quelqu'un rapidement pour assurer sa sécurité. »

La GRC tient à remercier les membres du groupe de recherches et de sauvetage au sol des trois comtés pour l'assistance fournie.

–30–

Contactez-nous

Serg. Eric Hanson
Détachement de Sackville
District du Sud-Est de la GRC
506-364-5023
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :