Excès de vitesse : Apprenti conducteur intercepté et véhicule saisi

6 mars 2024
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Photo prise de l'intérieur d'un véhicule de police montrant un radar sur le tableau de bord avec une vitesse affichée de 154 km/h. Une voiture est arrêtée sur l'accotement de l'autoroute devant la voiture de police, par une journée ensoleillée.

Le 4 mars 2023, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a intercepté un conducteur apprenti de 17 ans qui conduisait à très grande vitesse.

Le lundi 4 mars, pendant qu'il patrouillait sur la Transcanadienne près de St. Judes, un policier a observé un véhicule venant en sens inverse dépasser un autre automobiliste sur une double ligne continue après la fin de la voie de dépassement. Le véhicule se trouvait dans la voie opposée et se dirigeait tout droit vers le véhicule de patrouille. La vitesse enregistrée par radar était de 154 km/h, et le véhicule a été intercepté.

Le conducteur, qui a un permis d'apprenti (classe 5, niveau 2), a reçu une contravention pour excès de vitesse et pour avoir traversé une ligne médiane continue. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :